Critique de Alfaric

Le tome 1 comportait autant de motif d'espoir que de motifs d'exaspération... Sympathique série horrifique ou série eco+ qui sent le réchauffé ? J'ai voulu donner sa chance au tome 2, et même s'il a encore beaucoup à redire je ne le regrette absolument pas du tout car SPOILERS ! (et en plus les tomes suivants vont me donner de plus en plus raison)

On use inutilement de gimmicks typiquement mangaesques dont on se passerait bien, on recycle pas très bien toutes les thématiques de l'excellent "Kiseiju" / "Parasite" (également repris par l'inégal "Tokyo Ghoul"), les monstres sont très loin de leurs équivalents lovecraftiens, et le grand méchant continue d'être horripilant... Mais tous ses mystères lostiens dévoilés assez rapidement nous offrent de manière plus que satisfaisante de l'épique et du tragique : la série est toujours sur la corde raide, mais pour l'instant penche du bon côté ! To Be Continued ?
Lien : http://www.portesdumultivers..