Critique de Cronos

Découverte grâce à sa série sur Netflix, j'ai été séduis par cette technique de rangement et de tri.
Je ne suis pas un grand bordélique à la base, je manquais de méthode pour arriver à caser mes affaires dans peu d'espace. le livre a été un révélateur de toutes ces choses que je gardais « au cas où » comme un magnétoscope alors que je n'ai plus de VHS depuis 10 ans ou des manettes cassées au cas où je veuille en réparer une alors que mon niveau de bricolage se limite à planter des clous.

En plus de la place faite, j'ai aussi appris à ranger de façon plus optimisée surtout mes t-shirts. Maintenant ils tiennent tous dans une (grande) boîte et la pile à diminuée de moitié après en avoir donné à Emmaüs. J'en ai profité pour y prendre 2 pantalons et jeter les vieux jeans déchirés. Un vrai renouveau ! Pour le tri, la méthode « KonMari » se base surtout sur le feeling et la visualisation, sur moi ça marche mieux. Il y a juste la façon de trier les livres que je n'ai pas appliquée.

Le format manga très populaire à tout âges au Japon peut permettre de toucher un public plus jeune en France. Il y a même une petite histoire d'amour entre le voisin et Chiaki, la femme chez qui Marie intervient pour expliquer sa méthode, c'est sympa ça rajoute une petite histoire comme on peut en voir dans la série quand elle va chez des gens.