Critique de Stemilou

Depuis la sortie de son livre du même nom en 2015, j'hésite à m'y plonger, non par peur d'y faire face mais de trop m'y retrouver. C'est avec la découverte de la série « documentaire » sur une plateforme de streaming que je me suis mis à la recherche de ses ouvrages en médiathèques. La curiosité a été plus forte, je me suis ainsi retrouvée devant La magie du rangement illustrée (façon manga), plus que parfait pour entrer dans le monde de Marie Kondo.
Ses techniques de rangement et de tri sont surtout des techniques de rangement par le vide puisque tout passe par des sacs poubelles, une fois qu'il ne vous reste plus grand chose vous pouvez ranger tranquillement. Sauf que l'idée principale réside toutefois par le tri par catégorie, dans cet ouvrage nous rencontrons Chiaki en grande difficulté puisque son minuscule appartement est encombré du sol au plafond et que manque de chance le beau voisin d'à côté a malencontreusement jeter un oeil dans ce capharnaüm.
C'est ainsi que nous découvrons les principes de la méthodes a travers un bel exemple illustré avec tous les états d'âme qui vont avec. le style de l'ouvrage devrait toucher un public plus large et probablement plus jeune (j'en connais qui vont apprécier moyennement mon cadeau), il fait surtout passer un bon moment à ceux qui un appartement en ordre.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..