Critique de Liliblacks_readings

Un manga plein d'astuce.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en achetant ce livre.
J'avais vu de bons avis dessus, c'était un manga donc je m'étais dit avec les dessins, ça sera peut-être plus facile pour moi.

Nous suivons Chiaki qui vit seule, travaille la journée, est littéralement bordélique au plus au point, elle s'est laissée surchargée par tout son brol, elle est incapable de jeter quoi se soit car qui sait... Peut-être qu'un jour, elle en aura besoin.

Elle fait la rencontre de son nouveau voisin qui vient se présenter à sa porte et au passage demandé si elle peut mettre ailleurs ses poubelles qui se trouvent sur la terrasse, car l'odeur va jusque chez lui.
Il est totalement abasourdi par l'état auquel se trouve l'appartement de Chiaki.

Choquée par sa réaction, elle se rend bien compte qu'il y a un problème et qu'elle doit faire quelque chose pour que son appartement redevienne comme avant, mais elle ne sait pas par quoi commencer, elle fait donc appelle au rangement KonMari représenté par Kondo Marie en personne.

Ce livre est fait pour tout le monde, pas seulement les bordéliques ou personnes qui ne jettent rien, car le plus important est la façon de ranger que KonMari va nous apprendre.
Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la façon qu'elle a de ranger et plier les vêtements, qui sont vraiment les choses à mettre en pratique , que je vais d'ailleurs essayer de faire moi-même.
Elle nous fait bien comprendre que pour être bien chez soi, il faut ne garder que les objets, vêtements, paperasses, livres, etc. Qui nous rendent heureux ou qui nous apportent quelque chose de bien quand on les voit ou qu'on les prend en main.
Parce qu'il est clair, soyons honnête qu'on ne jette pas toujours tout et ça peu vite encombrer notre environnement.

Un petit moment agréable, ludique, sans prise de tête, des astuces a gardé sous le coude.