Critique de fifi1791

J'avais envie de mettre de l'ordre dans ma maison par manque de place et car de plus en plus, j'aime un intérieur rangé. alors j'ai acheté "La magie du rangement". J'ai commencé à le lire l'année dernière en Août pendant les congés: résultat j'ai rangé tout mon premier étage. Magique.
Mais je n'ai pas fait exactement comme le préconise l'auteur: pour elle il faut tout faire d'un seul coup et non pièce par pièce.
Cette année 2018, dans le cadre du challenge multi-Défis 2018, j'ai décidé de relire ce livre et cette fois jusqu'au bout: résultat, j'ai rangé mon rez de chaussée et quasiment le dernier étage. Là encore, je n'ai pas appliqué la méthode à fond mais cela m'a donné le top de départ.
Et j'ai vu que mon premier étage était toujours bien rangé depuis l'année dernière.
Donc j'ai mis 3 étoiles car cela m'a été utile et peut-être aussi car elle m'a souvent fait sourire par les "idioties" qu'elle mentionne et auxquelles je n'adhère pas: il faut dire merci à sa maison, il faut ranger ses pulls verticalement et non horizontalement, il faut vider son sac tous les soirs pour qu'il se repose la nuit.....
Mais là encore, ce ne sont que des avis personnels que je donne.
En tous les cas, il ne me reste plus que mon garage (aie c'est le plus encombré) mais après j'aurai une maison claire qui me procurera encore plus de bonheur comme le suggère Marie Kondo.