Critique de chadik

Etant adepte du ménage et du tri depuis ma plus tendre enfance, j'étais très curieuse de lire ce livre, j'ai malheureusement été très déçue.
L'analyse psychologique que nous pourrions faire sur les exemples de clients de Marie Kondo a été pour moi le seul intérêt du livre.
Une partie de sa méthode de rangement est du bon, je la pratiquais donc déjà, le reste de la méthode est pour moi une aberration. Nous ne jetons plus à la poubelle les objets inutiles en 2021, nous donnons, nous recyclons... nous conservons parfois pour des raisons légales ou pour des raisons économiques. J'ai eu l'impression que cette méthode était destinée à la classe supérieur d'il y a 10 ans. Aucun intérêt !
Je suis, tout comme Marie Kondo, convaincu du pouvoir du rangement et de son influence positive sur la psyché. Or, quel dommage de proposer une méthode aussi obsolète et de ne pas assez pousser l'analyse psychologique des clients (souffrants souvent de graves traumatismes ou pathologies derrière leur désordre ménager). Un échec pur et simple !