Critique de EstCal

Quand j'ai vu que La magie du rangement sortait en livre audio, je me suis dit que ce serait une bonne idée de l'écouter plutôt que de le lire.
Il y a plein de sites qui en parlent mais cela me parait toujours un peu extrémiste comme méthode (on l'appelle "gourou du rangement quand même) et j'avais envie de le lire moi-même.
Vous trouverez ainsi sur Internet des fiches pour plier les vêtements, les 10 commandements de la méthode Konmari et autres résumés, mais franchement, rien ne vaut le livre !

En réalité, ce livre ne sert pas qu'à ranger votre maison.
Sa lecture vous permettra de modifier votre mode de pensée, votre façon de voir les choses et surtout de voir les objets de votre maison.
Elle raconte un peu sa vie au début (et elle était un peu névrosée quand elle était jeune apparemment, ce qu'elle confirme à la fin du livre), elle dit des trucs bizarres sur le linge qu'il faut caresser, la maison qu'il faut saluer, le sac à main qu'il faut remercier, mais en fait, c'est pour mieux vous entrainer sur le chemin de la réflexion.
Lien : https://lirerelire.blogspot...