Critique de scrambledspirit

La petite soeur de Branwell est tombée dans le coma. Au moment d'appeler les secours Branwell reste sans voix, c'est la fille au pair qui prend le relais. Mais que s'est il vraiment passé ? Qui est le fautif et surtout pourquoi Branwell ne parle plus ? Est-il coupable ou cache-t-il un bien plus grand secret. C'est ce que son ami Connor essaie de découvrir suivant les indices que son ami arrive à lui donner. On y aborde le thème de la famille recomposée et de la position souvent délicate entre les demi-frères et soeurs tout en suivant une enquête qui évolue au goutte à goutte.

Roman facile à lire mais qui se déguste lentement, on veux connaître la fin mais pas besoin de se précipiter, ce n'est pas un livre que vous lirez jusqu'au petite heure pour le terminer. Mais il vaut le coup.

Mais cependant quelque chose me chiffonne...Je ne m'y connais pas bien en psychologie mais je me demande quand même... ce n'est pas parce que on sait plus parler qu'on ne sait plus écrire... alors pourquoi Branwell n'a pas écrit tout ce qu'il savait plutôt que de faire trainer une histoire qui risque de le mener en prison? Mais j'ai peut-être loupé quelque chose...