Critique de Noctenbule

Il faut savoir que le manga yaoi est un genre qui parle de relations amoureuse et sexuelles entre hommes à destination d'un public féminin. L'amour décrit dans ce genre n'a rien à voir avec les histoires souvent niaises que l'on peut trouver du côté hétéro. le jeu de séduction y est plus court pour passer assez rapidement au plus profond du sujet. Rumi, l'héroïne a force de lecture et de visionnage d'animés à une vision assez déformée du monde réel. Tout est vue à travers le prisme de l'homosexualité masculine. Forcément cela amène à des situations assez improbables surtout quand un garçon lui fait du charme. Une histoire assez singulière qui tranche avec ce que l'on peut lire. Par contre, cela ne donne pas une image très valorisante des fujoshis (fan de yaoi). En tout cas, vous passerez un bon moment dans cet univers singulier otakette versus non otakette/otaku. Vous serez pris au dépourvu par cet humour décalé parlant des premiers amours et des gens à part. Natsumi Konjoh propose un dialogue simple, dynamique et efficace donnant un rythme assez ténu à ce premier tome. Que va-t-elle nous réserver pour la suite ?