Critique de paroles

Me voilà bien embarrassée ! Si si, je sens que je vais être encore méchante et c'est pas bien.
Alors ça s'est fait, c'est à dire mon acte de contrition. Maintenant, je peux débiner.

C'est l'histoire d'une fille, Libby, qui se marie avec le plus bel homme de la terre, Jack. Mais voilà Jack ne semble pas l'aimer autant qu'elle le voudrait, il aime encore son ancienne femme, Eve (ben oui, faisons dans le cliché tout de suite), l'unique et incomparable Eve d'une beauté stupéfiante.
On dirait de l'Arlequin...
Seulement cette Eve est décédée depuis trois ans mais son ombre plane sur la maison, tout y rappelle sa présence. Et voilà que Libby, après un grave accident de la route et donc en convalescence, tombe par hasard (si il faut lire le passage de la découverte, c'est tellement par hasard) sur les carnets intimes de la défunte Eve.
Carnets intimes qu'elle s'empresse de lire, inutile de le dire ! ,
« Ha bein je devrais pas, mais... »
Et là, horreur, misère et damnation, on découvre qu'Eve est une ancienne prostituée (bon, c'est pas de sa faute, elle est jeune, elle est bête, elle est pauvre, elle a pas le choix...). Pour contrebalancer ce mauvais choix, sachez malgré tout qu'elle n'a jamais abandonné la lecture.
Hein, qu'est-ce que j'entends ? Allez, allez, pas de sarcasme !
Toujours est-il que Jack et elle vont s'aimer (ça ressemble à du canada dry mais ce n'est pas du Pretty Woman)...

Voili, voilà... Alors les carnets intimes de lady Eve encombrent le roman, j'ai fini par les lire de façon très superficielle, surtout quand la pauvre s'enfonce et s'étale pendant des pages dans son malheur... Reste Libby, et là on s'aperçoit que ce personnage n'a pas grande consistance non plus. Elle est malheureuse, déprimée et hésite à quitter Jack qu'elle aime si tant beaucoup. Mais reconnaissons-lui un mérite, elle lit. de la correspondance privée certes, mais elle lit.
C'est fou, toutes ces héroïnes qui lisent maintenant !

Enfin moi, j'aurais pas dû ! Bien fait pour moi, j'ai perdu mon temps. Et ça, je ne me le pardonne pas car dès l'intro (la fameuse lettre d'Eve), j'ai reconnu tout de suite le style d'écriture que je n'aime pas, plat et aux phrases mal structurées et contradictoires.

Mais pourquoi, pourrrrquoooooi tu l'as lu ?
La quatrième de couverture supposait bien autre chose, une sorte de thriller et du suspense. Mais je cherche encore où il est caché !

Lien : http://mes-petites-boites.ov..