Éditeur : Belfond (07/11/2013)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 129 notes)
Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
paroles
  08 décembre 2017
Me voilà bien embarrassée ! Si si, je sens que je vais être encore méchante et c'est pas bien.
Alors ça s'est fait, c'est à dire mon acte de contrition. Maintenant, je peux débiner.
C'est l'histoire d'une fille, Libby, qui se marie avec le plus bel homme de la terre, Jack. Mais voilà Jack ne semble pas l'aimer autant qu'elle le voudrait, il aime encore son ancienne femme, Eve (ben oui, faisons dans le cliché tout de suite), l'unique et incomparable Eve d'une beauté stupéfiante.
On dirait de l'Arlequin...
Seulement cette Eve est décédée depuis trois ans mais son ombre plane sur la maison, tout y rappelle sa présence. Et voilà que Libby, après un grave accident de la route et donc en convalescence, tombe par hasard (si il faut lire le passage de la découverte, c'est tellement par hasard) sur les carnets intimes de la défunte Eve.
Carnets intimes qu'elle s'empresse de lire, inutile de le dire ! ,
« Ha bein je devrais pas, mais... »
Et là, horreur, misère et damnation, on découvre qu'Eve est une ancienne prostituée (bon, c'est pas de sa faute, elle est jeune, elle est bête, elle est pauvre, elle a pas le choix...). Pour contrebalancer ce mauvais choix, sachez malgré tout qu'elle n'a jamais abandonné la lecture.
Hein, qu'est-ce que j'entends ? Allez, allez, pas de sarcasme !
Toujours est-il que Jack et elle vont s'aimer (ça ressemble à du canada dry mais ce n'est pas du Pretty Woman)...
Voili, voilà... Alors les carnets intimes de lady Eve encombrent le roman, j'ai fini par les lire de façon très superficielle, surtout quand la pauvre s'enfonce et s'étale pendant des pages dans son malheur... Reste Libby, et là on s'aperçoit que ce personnage n'a pas grande consistance non plus. Elle est malheureuse, déprimée et hésite à quitter Jack qu'elle aime si tant beaucoup. Mais reconnaissons-lui un mérite, elle lit. de la correspondance privée certes, mais elle lit.
C'est fou, toutes ces héroïnes qui lisent maintenant !
Enfin moi, j'aurais pas dû ! Bien fait pour moi, j'ai perdu mon temps. Et ça, je ne me le pardonne pas car dès l'intro (la fameuse lettre d'Eve), j'ai reconnu tout de suite le style d'écriture que je n'aime pas, plat et aux phrases mal structurées et contradictoires.
Mais pourquoi, pourrrrquoooooi tu l'as lu ?
La quatrième de couverture supposait bien autre chose, une sorte de thriller et du suspense. Mais je cherche encore où il est caché !

Lien : http://mes-petites-boites.ov..
Natacha851
  08 septembre 2014
Sur la quatrième de couverture, nous pouvons lire que Libby rencontre Jack et qu'ils décident de se marier quelques mois plus tard.
Après son emménagement, Libby découvre que son mari est toujours obsédé par sa première femme défunte et que son comportement est étrange.
C'est alors que notre héroïne découvre que cette dernière a peut-être été assassinée.
"Et si Libby était elle aussi en danger ?"
Mouais, sauf que ce n'est pas exactement ce que j'ai trouvé en le lisant.

Les personnages sont attachants, ma lecture a été fluide, j'ai apprécié de mieux connaître Eve, la première femme de Jack, au cours du récit et avec ceci, j'aurais pu peut être mettre 3 étoiles.
Mais la fin !! Une fin bâclée! je n'ai pas d'autres mots ! Plus de 500 pages de récit pour 5 ou 6 pages, caractères taille 36 qui met un terme à tout cela...comme cela. Cela fonctionne pour un thriller quand nous sommes amené petit à petit au final.
Ici, pour moi, cela ne fonctionne pas du tout.
C'est peut-être lié aussi au fait que je me doutais du fin mot de l'histoire à la moitié du livre.
Oh, non, ne croyez pas que je suis un fin limier, c'est juste prévisible.
Pas de surprise, pas de suspens.
Un petit doute vers la fin...mais non. C'était bien ce que je croyais à peu de chose près.
Et même le peu de chose près que je n'avais pas trouvé ne m'a pas étonné.
Bon, j'arrête de m'acharner sur ce livre et, je passe mon chemin.
Chouchette
  10 septembre 2012
Un magnifique roman mélangeant amour et intrigue.
J'ai été fascinée par l'histoire d'Eve tout en me sentant un peu voyeuse en lisant ses aventures en même temps que Libby.
2 belles histoires d'amour, bien différentes, sont à savourer dans ce livre sans pour autant tomber dans un roman "à l'eau de rose".
J'ai dévoré chaque page de ce livre avec frénésie en tournant les pages sans pouvoir m'arrêter, étant trop curieuse de connaître les raisons de la mort d'Eve et qu'allait être le "happy End" de Jack et Libby.
La fin est pas mal mais je m'attendais à quelque chose de plus époustouflant !
En tout cas c'est un livre à lire d'urgence !
Analire
  26 mai 2018
Les éditions Charleston, spécialisées dans les histoires de femmes, sortent une nouvelle collection de roman : Charleston Noir. Dans cette collection, les lecteurs pourront découvrir des thrillers ou romans policiers qui mettent en scène des protagonistes féminines. Intriguée par cette nouveauté, je me suis laissé tenter par L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson, le premier thriller publié aux éditions Charleston Noir.
Libby rencontre Jack, un homme avec qui elle entretient une relation amoureuse, puis se marie. Tout se passe au mieux dans leur couple, jusqu'au jour où Libby et Jack sont impliqués dans un accident de voiture. Jack est indemne, mais Libby salement amochée. Au-délà des dégâts matériels et physiques, cet accident va mettre en lumière le passé de Jack. En effet, avant de connaître Libby, Jack a été marié à Eve, une jeune femme qui s'est tuée dans les escaliers de leur maison. Sans le vouloir, Libby va mettre la main sur le journal intime d'Eve et va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais dû découvrir.
C'est une enquête passionnante et prenante que nous livre l'auteure. Dès le début du récit, j'ai été littéralement embarquée dans cette histoire. Les actions sont récurrentes, les révélations permanentes, donc le récit est dynamique et vivant.
Ma lecture s'est découpée en plusieurs temps, avec d'abord le début du roman, qui était très prenant, puisqu'on apprend à connaître les personnages et à s'y attacher. Ensuite le milieu du récit, qui s'étirait un peu en longueur, avec quelques répétitions et des passages pas forcément pertinent. Puis le dénouement final, qui a remonté mon intérêt pour l'histoire, puisqu'il offre suspenses et surprises. Des moments de lectures un peu inégalitaires, mais l'histoire reste dans l'ensemble très bien.
Le personnage de Eve m'a plus touché que celui de Libby ou de Jack. En effet, à travers les journaux intimes d'Eve, nous plongeons dans son intimité et découvrons tous ses secrets. L'auteure s'est plus attardé à développer le personnage d'Eve au détriment de ceux de Libby ou de Jack, qui ont été effacés et relégués au second plan. D'où le manque d'empathie et le peu d'attachement que j'ai ressenti à leurs encontre.
Un roman qui se déroule avec souplesse et fluidité. Sans vouloir vous dévoiler l'intrigue principale, sachez que ce livre s'adresse à un public adulte et averti, puisqu'il aborde longuement la thématique de la prostitution.
Plongez au coeur des secrets d'une vie bien difficile. Un premier Charleston Noir convaincant qui me donne envie d'en découvrir d'autres.
Lien : https://analire.wordpress.co..
boubile
  08 janvier 2017
Après avoir résisté quelques temps au charme de Jack, Libby finit par céder à son attirance et se lance dans une histoire d'amour avec lui. Elle n'ignore pas que celui-ci a déjà été marié et que sa femme est décédée quelques années plus tôt dans des circonstances inexpliquées. D'autant plus qu'Eve est toujours présente dans la tête de Jack. A la suite d'un accident de voiture, Libby commence à se poser des questions sur la mort d'Eve, accident ou meurtre ? Elle sent que Jack est distant, qu'il a toujours son ancienne femme en tête. L'ombre d'Eve place en permanence sur leur vie, Libby entend même sa voix dans son état de semi-conscience suite au choc de l'accident.
Par hasard, elle tombe sur les journaux intimes d'Eve, et ne peut résister à les lire. Eve est présente partout dans la maison, telle un fantôme errant de pièce en pièce, Libby la voit apparaître à chaque lecture des journaux. Et les révélations qu'elle y découvre vont la convaincre qu'elle ne s'est pas trompée, un drame s'est joué dans cette maison… Et si elle-même était en danger également ?
Dans une ambiance plutôt angoissante, ce roman est narré par les deux personnages principaux, Jack et Libby, ce qui nous permet de découvrir le point de vue de chacun. Nous alternons entre différentes périodes, leur rencontre, l'avant et l'après accident, le tout entrecoupé des extraits des fameux journaux. On s'y perd un peu au début, l'écriture devenant par la suite plus linéaire.
Un bon roman psychologique, du suspense jusqu'au bout, je regrette toutefois que la lecture de ces journaux soit si longue par moments, certains détails n'apportant à mon avis pas grand-chose à l'intrigue qui nous intéresse. Mais une fois lancée, je n'ai plus pu reposer ce livre avant d'en connaître le dénouement.
nirvana10nirvana10   15 septembre 2012
C'est toi? Tu es celle qui partage sa vie à présent? C'est pour cela que tu es venue me chercher?
Si tu lis cette lettre dans cinquante ou soixante ans, alors je suis certainement déjà morte.Probablement assassinée.
Je t'en prie, ne sois pas troublée, ça n'a pas dû beaucoup me surprendre, pas avec la vie que j'ai menée. Mais si tu détiens ces journaux intimes, parce que tu es venue me chercher,et que tu as été assez perspicace pour te mettre à ma place et les trouver, ou même si tu es tombée dessus par hasard, je t'en supplie, puis-je te demander une faveur?
Peux-tu s'il te plaît les brûler sans les lire?
S'il te plaît?
aurored1982aurored1982   28 septembre 2012
Libby se laisse faire dans mes bras. D'habitude, quand j'essaie de la soulever, elle hurle de rire en exigeant que je la repose par terre et me promet des vengeances terribles si je la laisse tomber. Elle est plus légère aussi, mais c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé cette semaine. Si il y a bien une chose que j'adore chez Libby, c'est son appétit, la façon qu'elle a d'attaquer chacun ses repas, comme si c'était le dernier.
lalyMlalyM   14 février 2019
Ce qui revient toujours, c'est la conversation : mes clients veulent surtout parler. Ils sont presque tous mariés ou engagés ailleurs, et très pressés de m'expliquer que leurs femmes ou leurs copines ne veulent plus jouer le jeu. Ils ne le disent pas comme ça ; ils disent que leurs femmes ne veulent plus faire l'amour, qu'elles sont trop occupées avec les enfants, ou qu'elles se sentent trop vieilles pour tout ça, ou qu'elles n'ont pas les mêmes besoins sexuels qu'eux, qu'ils sont à bout et ont un besoin désespéré de ce soulagement physique.
J'acquiesce parce que je ressens leur souffrance, je les prends dans mes bras, je leur permets d'entrer dans mon corps, je les caresse avec plus d'intensité, je m'assure qu'ils obtiennent ce soulagement dont ils ont désespérément besoin.
Puis je rentre à la maison, je redeviens eve et je lève les yeux au ciel en pensant à toutes ces conneries qu'ils me servent. Si je n'avais pas été strip- teaseuse, copine d'un drogué ou prostituée à Londres, j'aurais peut être pu croire à ces bêtises. J'aurais peut-être même réellement compris et compati. Mais j'ai été tout ça, alors je sais : si vous êtes aussi malheureux, vous partez, vous ne blessez pas l'autre avec vos mensonges et vos arnaques.
AnalireAnalire   17 mai 2018
Quand il s'est effondré sur le lit, il s'est mis en tête de me faire promettre que je ne mourrais pas en premier. Si je devais mourir, je devais le prévenir pour qu'il puisse se suicider et ne pas avoir à vivre sans moi.
liliazaliliaza   13 mars 2013
J'ai vécu ma vie, et même si j'ai enduré de grandes souffrances, j'ai aussi connu un grand amour. Certains peuvent vivre très très longtemps sans jamais connaître cela. J'ai eu de la chance.