Critique de littlebookaholic

Il y a quelques mois, j'ai fait un challenge livresque avec un ami (qui est aussi mon voisin): je lirais un de ses livres, et lui, l'un des miens. le but étant de sortir de notre zone de confort littéraire et de lire quelque chose que nous aurions difficilement lu autrement. Et c'est alors, donc, que j'ai lu mon tout premier thriller fantastique: 77 Shadow Street de Dean Koontz. Mon ami, quant à lui, est encore en train de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre d'histoire, et sans ce challenge je ne l'aurais pas fait… mais en fin de comptes j'ai bien aimé l'expérience.
J'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire et aux personnages au début. Pendleton est une vieille maison victorienne avec un lourd passé. Des choses étranges ce sont passées il y a longtemps, et voilà que tout recommence: des disparitions, des êtres étranges, des tremblements de terre… L'ambiance devient de plus en plus effrayante.
J'ai fini par m'attacher aux personnages – et plus particulièrement Winny, un petit garçon de 9 ans, et Iris, qui est un peu plus âgée que lui, et qui est autiste. L'un de mes seuls regrets par rapport à cette lecture, d'ailleurs, c'est de ne pas avoir eu plus de chapitre concernant Iris.
En fin de comptes j'ai plutôt aimé cette lecture – mais je ne sais pas si je suis prête à lire un autre livre dans ce genre tout de suite… J'avoue être particulièrement sensible aux histoires de maison hantée (même si en général je ne les lis pas, j'ai regardé suffisamment de films dans le genre…). Mais si vous, vous aimez les histoires de maison hantée, alors n'hésitez pas!

Lien : https://wordsbooksandco.word..