Critique de Tristale

4ème de couv':"Un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d'une chasse d'un nouveau genre organisée dans le ranch d'un milliardaire...Un hacker de génie qui s'infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles...Un patron de la mafia de Las Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d'un garçonnet pour l'éliminer...Sa mère, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus traquée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des recherches génétiques illégales pour contrôler les cerveaux...Jane Hawk semble désormais à portée de sa cible. Jusqu'à l'atteindre enfin ?"

MON AVIS: Précision importante, si vous n'avez pas lu les quatre premiers épisodes de la série "Jane Hawk", je vous déconseille de lire ce livre. Il vos manquerait beaucoup trop d'éléments pour apprécier cette lecture.
Par contre je ne peux que conseiller de les lire tous car ils sont extraordinairement addictifs. Dean Koontz fait parti des auteurs visionnaires qui grâce au regard qu'ils portent sur notre société décrivent un futur tout à fait probable et souvent réel. Bon, il est souhaitable que les évènements dont il parle dans sa série ne viennent jamais à maturation car c'est vraiment terrifiant.
Jane arrive au bout de sa quête et là encore elle bénéficiera d'aides précieuses, l'auteur nous montrant aussi que face à l'adversité, aux manipulations, aux personnalités psychopathiques acharnées, il est possible d'y opposer la bienveillance, la solidarité, et l'amour.
Dean Koontz utilise avec brio les recherches autant scientifiques que technologiques qui combinées entre elles peuvent donner le meilleur mais entre des mains avides sans scrupule, le pire à une échelle mondiale.
ça ne vous rappelle rien? Je vous laisse y réfléchir...

Je suis définitivement attachée à cet auteur que je lis depuis des décennies et qui m'a rarement déçu. Si vous aimez les thrillers technico/fantastiques ancrés dans les travers de notre société malade, foncez!