Critique de HaLoHan

Dean Koontz écrit des romans policiers.. de la science fiction, et puis souvent, il mélange ces deux univers .

TOut commence par les prémonitions de papy Josef sur son lit de mort. Il voit.. Des événements tragiques s'abattrent sur la vie de son petit fils Jimmy dont la mère lutte à l'instant même pour le mettre au monde, à quelques chambres de la sienne...

Il prédira le jour, l'heure de naissance le poids la taille et.. Une malformation des orteils du bébé.

Il prédira aussi 5 jours terribles que devra surmonté Jimmy entre sa 20eme et 30 ème année.

Et quand Jimmy naîtra à l'heure exacte, avec la taille, le poids et les orteils collés comme la prédit Papy, son père est pris de panique.

On rajoute un clown délirant mais surtout psychotique, qui tente de massacrer tt le personnel hospitalier, et vous avez là THE film d'horreur !

Évidemment Jimmy sera élevé dans l'attente de ses 5 jours terribles. Il nous racontera comment il s'y est préparé, comment il les à affronter et s'il s'en sortira indemne ou pas...

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que jamais un livre ne m'a fait autant sourire voir rire! Mais quel humour! Les répliques sont exquises, les personnages principaux sont attachants (toujours avec Dean Koontz), l'esprit de famille y est tellement présent qu'on l'envie ..

Un livre sympa que je recommande, pas le meilleur certes mais il se lit facilement.

Et surtout.. Méfiez vous du clown ;-)

Bonne lecture