Critique de Natalivre

Bon ! Je suis un peu déçue par ce thriller. Ayant été emballée par "La chambre des murmures" qui m'a fait découvrir cet auteur, je m'attendais à beaucoup mieux.

A Los Angeles, Hilary Thomas, jeune femme de 29 ans, est agressée chez elle par Bruno Frye, un homme qu'elle a rencontré quelque temps auparavant. Elle arrive à se défendre et prendre le dessus, le faisant fuir. J'ai trouvé cette scène trop longue et peu crédible sur certains aspects.
On suit également 2 flics, Franck Howard et Tony Clemenza, 2 inspecteurs très différents (le gentil et le méchant) qui enquêtent sur un violeur/tueur récidiviste quand ils sont appelés pour se rendre au domicile d'Hilary. Elle leur raconte son agression, Tony la croit, Franck non.
Frye, son agresseur, est persuadé qu'Hilary n'est autre que la réincarnation de Katherine, sa mère, qu'il a déjà tué maintes fois mais qui revient systématiquement d'entre les morts sous une nouvelle identité. Il tentera donc à nouveau de la tuer.

Au début, je me suis dit, les morts qui reviennent à la vie, les morts vivants contre les vampires, le style roman d'épouvante, très peu pour moi. Mais non, ouf ! C'est bien un thriller, mais je n'ai pas été emballée. D'abord je l'ai trouvé trop long, d'autant plus que ce n'est pas justifié, le livre de poche fait plus de 600 pages. Il y a trop de détails inutiles et je me suis ennuyée par moment car ça manquait de rythme. Il y a 2 parties, quasiment pas de chapitre. Il est dommage que le texte n'ait pas été plus aéré. L'histoire n'est pas très originale, elle est assez prévisible ce qui enlève le suspense, et est parfois un peu tirée par les cheveux, il est vrai que l'auteur l'a écrite en 1979 et que depuis on a fait mieux dans le genre. Malgré cela, je l'ai lu assez vite car c'est plutôt bien écrit. Au final une lecture pas désagréable mais pas indispensable non plus. Merci aux éditions de l'Archipel.