Critique de Yggdrasila

Ce roman est "original" pour deux raisons:
1) Je pensais m'embarquer dans une banale histoire d'enquête sur un tueur, ce qui n'est pas le cas ici.
2) Normalement plus on approche de la fin et plus le suspense doit augmenter, ce qui n'est pas le cas ici non plus. Je dirai même que c'est hélas la chute libre de l'enthousiasme.

L'histoire démarrait pourtant bien:
Un tueur surnommé "le Boucher" ne cesse de s'en prendre à de jeunes femmes en les mutilant horriblement. Personne ne comprend comment il réussi à chaque fois à s'introduire chez ses victimes.
Graham Harris, un adepte d'alpinisme, se trouve doté d'un don de voyance suite à un accident dans l'Everest.
Un soir, alors qu'il participe à une émission en direct à la télévision, pendant son interview Graham voit le dixième meurtre du Boucher se dérouler sous ses yeux. Il donne des détails sur ce meurtre et le nom de la victime.
C'est alors que par crainte d'être découvert, le Boucher décide de l'éliminer lui et son épouse Connie. Une chasse à mort va alors commencer.

J'ai été vraiment happée par cette histoire au début du roman. Les personnages m'ont plu et j'ai aimé le style de l'auteur. Je ne m'ennuyais pas avec des détails futiles.
Quand la chasse à mort à commencé, j'étais vraiment enthousiaste car j'aimais particulièrement l'endroit où elle se déroulait, même si le scénario a déjà été vu dans pas mal de films.

Le suspense aurait pu être grandissant...mais non. J'ai surtout été déçue par le dernier tiers du livre. . Bref, la traque prend une tournure répétitive qui devient très vite lassante. Les motivations du Boucher n'ont finalement rien d'exceptionnel non plus.

Dommage que l'auteur n'ait pas eu plus d'inspiration car le contexte était idéal pour des passages hauts en tensions.
Un roman vite lu mais dont je ne regrette cependant pas la lecture.