Critique de Fred44

milieu des années 90, ado en recherche de tout, absolument tout (romans, films, séries....) ayant attrait à un premier contact extra-terrestre, je me souviens que dans FNAC (oups!) mon oeil fut immédiatement attiré par la couverture.
Et en lisant le 4ème de couverture, tout avait l'air de coïncider....et ce fut une révélation!
Le roman est captivant, les personnages bien pensés avec leurs peurs, leur traumatisme vécu, les flashs de souvenirs, cette ambiance pesante face à l'arrivée de la nuit (qui en serait presque contagieuse....)... Tout est bon.
Tout, jusqu'au dénouement qui l'est tout autant mais qui fut aussi court que prenant, presque trop court au vu des 600 pages du roman.
Pendant la lecture, je me suis retrouvé baladé sur une fausse piste (je ne dévoilerai rien) et cette fin en est pour moi, d'autant plus savoureuse.
Livre que je conseille et que, je pense, je vais relire durant les prochaines vacances d'été.