Critique de LesLivresDeCedrick

Connaissez-vous "Les yeux des ténèbres" de Dean Koontz ? Ce roman, initialement publié il y a 40 ans, est réédité aux éditions l'Archipel.
L'auteur nous propulse à Las Vegas dans un thriller rythmé et efficace, avec une bonne dose de paranormal. Ça peut être surprenant au début mais il faut accepter ce parti pris pour apprécier le roman.
Tina a perdu son fils dans un accident voilà plus d'un an. L'enterrement a eu lieu sans qu'elle n'ait pu voir le corps et depuis lors une lueur d'espoir est toujours là. Serait-il encore en vie ? C'est en tout cas ce qu'elle commence progressivement à penser alors que d'étranges phénomènes se produisent de plus en plus souvent. Tout ça la mènera dans une course poursuite vers l'espoir.
Ce thriller ne cesse d'accélérer avec un rythme soutenu sur quatre jours qui deviennent de plus en plus denses... Un véritable "page turner".
J'avoue par contre que je m'attendais à une fin plus audacieuse et moins prévisible. Ce livre reste tout de même un très bon moment de lecture que je vous recommande.