Critique de Songedunenuitdete

Dès le début de l'histoire je me suis prise d'affection pour Jane. Plus je l'accompagne dans son combat pour la justice, et plus j'apprécie de la découvrir, même sous ses travers les plus sombres. Il arrive parfois qu'elle soit obligée de recourir à certains moyens peu orthodoxes pour obtenir des informations, mais on sent qu'elle ne le fait pas de gaieté de coeur, et c'est justement ça qui la différencie de ses ennemis et qui fait que le lecteur s'attache à elle et à son humanité.

Une fois n'est pas coutume, Dean Koontz, par son imagination délirante, est parvenu à me faire frissonner d'horreur avec un récit très graphique des plus angoissants et des plus stressants, mais également à m'arracher un fou rire, lors de la scène avec Tuong le vendeur vietnamien. C'était exquis et rafraîchissant ! Je tiens d'ailleurs à saluer le travail de traduction absolument remarquable de Sebastian Danchin. Vivement le tome quatre !

Si ça n'est pas déjà fait, lancez-vous dans cette saga, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://songedunenuitdete.co..