AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.86 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1957
Biographie :

Sébastian Danchin est un écrivain producteur de musique et directeur artistique. Il est historien de la culture et de la musique afro américaine.
Producteur indépendant, il signe plusieurs séries d'émissions pour le compte des Ateliers de Création de Radio France avant de travailler comme producteur à France Inter (1996 à 1999) où il écrit notamment, avec François Jenny, un feuilleton radiophonique, Les Fantastiques Aventures de Madame Muller (publié simultanément aux éditions Mille et Une Nuits).
Dans le même temps, Danchin publie divers ouvrages consacrés à la musique afro-américaine et entame une carrière de producteur pour le disque en prenant la direction du label Miss You (Bobby Few, Jean-Pierre Catoul, Steve Houben, Francis Lockwood). Sa carrière de directeur artistique prend son envol en 2000 par le biais de sa collaboration avec Jean-Jacques Milteau qu'il fait signer chez Universal Jazz. Leur première réalisation commune, l'album Memphis (2001), est récompensée par une Victoire de la Musique.
Responsable de la rubrique Soul au magazine Jazzman, Sebastian Danchin a publié plusieurs biographies de référence (B.B. King, Elvis Presley et Aretha Franklin) ainsi que l'Encyclopédie du rhythm & blues et de la soul, édité chez Fayard en 2002.
+ Voir plus
Source : Wikipédia et France Inter
Ajouter des informations
Bibliographie de Sebastian Danchin   (46)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sagesse66   18 août 2018
Aretha Franklin : Portrait d'une natural woman de Sebastian Danchin
"La musique offre beaucoup d'émotions, elle vous transporte. Elle a cette faculté de remonter le temps, d'aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce". (Aretha Franklin)
Commenter  J’apprécie          280
koalas   12 février 2020
Aretha Franklin : Portrait d'une natural woman de Sebastian Danchin
Sur la photo officielle, Aretha la magnifique trône entre Kirk Douglas, Pete Seeger, Morton Gould et Harold Prince, la tache brillante de sa robe de velours framboise écrasées et l'éclat de son collier de diamant éclipsant par leur majesté le vétéran Hollywood, le vieux barde folk, le vénérable compositeur et le metteur en scène de Broadway vêtus de leurs inévitables smoking funèbres.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz Les étoiles de Noss Head

Où Hannah et Leith se rencontrent-ils ?

Dans une boutique
A l'aéroport
Près d'un lac
En ville

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur