Critique de NicolaK

Christopher, atteint de Xeroderma pigmentosum, maladie génétique très rare,ne peut vivre que la nuit, la lumière du jour détruisant les cellules de sa peau. Sa mère, biologiste réputée, a renoncé à sa carrière pour rester auprès de lui.Lorsque ses parents viennent à décéder, à deux ans d'intervalle, son père lui laisse ce curieux message "ne crains rien".
C'est à ce moment que commence le récit, qui ne se déroule que sur une seule nuit, ce qui est aussi rare qu'original. Les personnages sont attachants, mais tous des sortes de super héros et on a du mal à se mettre dans leur peau. Mais bon, on aime les Avengers ou autres héros du genre, et on arrive à éprouver empathie, antipathie ou tout autre sentiment pour eux, donc ce n'est pas un problème. le contexte est très différent, certes. Mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Ce qui m'a plus dérangée, ce sont les passages sur les animaux et ça a un peu gâché ma lecture.
Ne crains rien reste un très bon roman, et je ne regrette pas de l'avoir relu.