AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne crains rien (4)

Parce que je ne devais pas survivre à l'âge adulte, mes parents m'ont appris à jouer, à m'amuser, à nourrir ma capacité d’émerveillement, à vivre le plus possible sans soucis, sans craintes, à jouir de l'instant sans trop me préoccuper de l'avenir : en bref à faire confiance à Dieu et à croire que, comme tout le monde, je ne suis pas là par hasard; à me féliciter autant de mes limites que de mes dons, parce qu'ils font partie d'un dessein qui dépasse mon entendement.
Commenter  J’apprécie          180
Est-ce vraiment une sage philosophie de la vie ? Ne quasi rien prendre au sérieux ? Tout voir comme une vaste plaisanterie cosmique ? Ne se laisser guider que par quatre principes: un, nuire le moins possible à autrui; deux, être toujours là pour ses amis; trois, prendre ses responsabilités et ne rien demander aux autres; quatre, s'éclater. N'attacher d'importance qu'aux opinions de ceux qui vont sont chers. Ne pas chercher à laisser une trace. Ignorer les grands problèmes de son temps et améliorer ainsi sa digestion. Ne pas s'appesantir sur le passé. Ne pas s'inquiéter pour l'avenir. Vivre dans l'instant. Faire confiance au sens de sa vie et attendre qu'il se révèle tout seul au lieu de s'efforcer de le découvrir. Accompagner les vilains coups que vous envoie la vie, en se marrant.
Commenter  J’apprécie          80
A la septième sonnerie, je me résolus à décrocher, sans quitter Orson des yeux.
Une infirmière de Mercy Hospital me prévenait que mon père déclinait rapidement et me suggérait de venir sans tarder à son chevet.
Je raccrochai ; Orson posa sa grosse tête noire sur mes genoux, gémit doucement et fourra sa truffe sous ma main.
Un instant, je restai hébété, incapable de penser ni d’agir. Le silence qui régnait dans la maison, aussi profond que des abîmes marins, semblait presser sur moi, m’écraser, m’immobiliser. Puis je téléphonai à Sasha Goodhall pour lui demander de me conduire à l’hôpital.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes une espèce arrogante, au potentiel terrible, mais nous avons aussi une grande capacité d'amour, d'amitié, de générosité, de bonté, de foi, d'espoir et de joie.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

    Qui est Orson ?

    Le chat de Chris
    La meilleure amie de Chris
    Le chien de Chris

    10 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}