Critique de cassicu

Le résumé en quatrième de couverture en dévoile un peu trop. Pas de suspens, on sait déjà de qui se méfier.
La première centaine de pages nous apprend à découvrir Grace Reinhart Sacchs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple qui est sur le point de sortir un livre au titre évocateur: "vous auriez dû le savoir". Evidemment cette "adoration" qu'elle a pour son mari nous fait un peu grincer des dents puisque malheureusement nous savons déjà par le résumé qu'il y a un problème avec lui et que visiblement, elle ne le connait pas si bien qu'elle le croit et surtout qu'elle aurait surement dû le savoir...
Bon, malgré cette petite déception, j'ai agréablement été surprise car ce n'est pas le type de thriller que je lis habituellement où le personnage principal est responsable à proprement parler de l'enquête. Là il s'agit plus de miser sur l'aspect psychologique. On suit la descente aux enfers de Grace qui subit les conséquences des actes de son mari et qui va la bouleverser puis sa remise en question et sa "reprise en main". Un parcours de déconstruction puis reconstruction. L'approche psychologique m'a beaucoup plu et m'a relativement convaincu. Il y a quelques longueurs. le personnage de Grace est parfois difficile à apprécier dans sa façon de juger les autres mais ce défaut la rend peut-être plus réelle.
Une lecture assez rapide et facile selon moi sans rien d'extraordinaire mais qui passe bien.