Critique de Vexiana

Une plongée inattendue dans un univers bien particulier : celui de la communauté gay de Nuuk, au Groenland, à travers la vision de 5 jeunes qui racontent leur ressenti, leur quotidien, leur vie.
Tour à tour jeune femme qui vient de quitter son conjoint et découvre son attrait pour les femmes, jeune homme fuyant le pays, femme abusée et coureuse de jupons et les deux membres d'un couple, nous découvrons à travers 5 styles et 5 personnalités des histoires d'aujourd'hui parfaitement menées et très prenantes qui nous laissent, quand la dernière page se tourne, un gout de trop peu tellement j'aurais aimé connaitre la suite de leurs histoires.
Le texte est agrémenté d'échanges de sms avec emojis, # et autres courriers qui donnent à l'ensemble une dimension très contemporaines et très immersive.
Il vaut tout de même mieux avoir quelques bases en anglais pour pouvoir apprécier ce roman dans sa globalité.
Un très bon roman qui ne laissera personne indifférent.