Critique de mickaelinecuny

Ce qu'il y a de formidable lorsque l'on est lectrice, c'est de découvrir de nouveaux auteurs. Mais ce qu'il y a encore de plus formidable, c'est de découvrir des petites maisons d'édition. Et je peux vous dire, que cette jeune maison d'édition sera un plaisir à suivre.

Lorsqu'on m'a proposé la lecture de ce premier tome, j'ai d'emblée été séduite, pensez donc, il y était question d'enfants malmenés par la vie, de bibliothèque étrange, d'univers maléfiques, de loup-garou, etc, etc.

Pas facile de s'intégrer dans une nouvelle ville, dans une nouvelle école, dans un nouveau foyer d'accueil, en plein milieu de l'année, Mariefred, malgré tout ses mystères, ou justement à cause d'eux, ne fait pas exception à la règle. Non seulement nos deux frères vont devoir affronter les caïds de l'école (comme de bien entendu), mais en plus se frotter à d'étranges phénomènes aux risques de leur propre vie.

Je peux vous dire que je n'ai pas boudé mon plaisir, et que ces frangins m'ont fait passer un excellent moment. Digne des séries Chair de Poules, j'ai adoré frissonner tout au long de leurs aventures. Soudés, bien que différents. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le petit Viggo. Fantasque et malin, il m'a fait bien rire, il a une façon bien particulière de désarçonner ce bouffon de Simon, qui se prend pour un caïd. Mais comme beaucoup d'enfant il n'a peur de rien, et tout comme Alrik, j'ai souvent eu peur pour lui.

Parfois dans les livres que l'on reçoit, il y a de très belles découvertes. C'était exactement le cas de ce premier tome. On est complètement envoûtée par l'histoire, les illustrations de Henrik Jonsson, sont très agréables, et donnent un petit plus au texte. Nos deux auteurs nous laissent en plein suspens, et on se dit, vite, vite la suite ! Je conseille vivement ce livre à tous les enfants aimant frissonner, dès 8 ans. Ainsi qu'à tous les adultes qui ont su rester de grands enfants.

Lien : http://mickaelineetseslivres..