Critique de 3Moopydelfy

J'ai adoré le mélange récit et bande dessinée. le trait fait penser aux mangas. Les deux se côtoient, s'associent à la perfection. Ce petit grain apporte une profondeur aux mots par le biais des images, permet de souffler ou de trembler. Les enfants apprécieront cette pause, cette reprise d'énergie, ce décalage. Les grands profiteront des illustrations parfaites sombres, travaillées.

L'écriture ne se farde d'aucun artifice, droit au but, sans fioriture, sans emballage, les faits arrivent et se posent tel quel. Peut-être trop abrupte pour certains. Mais dans la lignée des polars scandinaves, un petit délice pour ceux qui savent les aimer. Pax, les ténèbres avancent allie action, violence, magie, fantastique, et un panel d'émotions à rester admiratif. Vivement octobre 2016 pour avoir le tome 2.

Pax n'est pas à glisser entre toutes les petites mains des lecteurs. Mon Prem 11 ans par exemple n'a pas aimé. Ce n'est pas son style. Il frissonne trop en le lisant, pas dans le bon sens, dans le sens peur, effroi, sentiment d'être mal à l'aise, avoir des frissons de glaçons avec les monstres et autres créatures ou des quêtes ne l'intéresse pas. Mon Deuze 9 ans accroche davantage. A vous de cibler votre miniature pour lui faire apprécier à sa valeur le roman avec toutes ses saveurs. Je n'irai pas l'offrir à un adepte des histoires de contes de fées version édulcorées.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...