Critique de chriskorchi

Un mix entre la BD et le roman qui marche très bien. C'est très bien illustré et très attirant pour les ados qui vont à coup sûr devenir accros à cette nouvelle série. Les éditions Slalom commencent à avoir un catalogue vraiment sympa et varié. Les dessins viennent vraiment compléter habilement le propos et je pense que c'est un sérieux plus. Les personnages sont attachants, divers et très marqués pour le bonheur du lecteur qui pourra s'attacher plus à l'un qu'à l'autre, notamment, les deux frères Alrik et Viggo qui sont très très différents.

Les thèmes abordés ne pouvaient que me plaire : des livres magiques, une bibliothèque mystérieuse, des souterrains, des forces maléfiques, de la magie... Il y a du mystères, des frissons, des confrontations, des événements imprévisibles. C'est haletant, prenant et avant qu'on ai le temps de souffler on a fini le livre et on a qu'une hâte c'est de lire le deuxième tome , histoire de connaître la suite. D'ailleurs, le deuxième tome sort en octobre. Je comprends tout à fait que ce soit un immense succès lors de sa sortie en Suède , car il y a tout pour que les lecteurs soient tenus en haleine. Les illustrations sont superbes et ça ne m'étonne pas car c'est Henrik Jonsson qui n'est autre que l'illustrateur de certains DC COMICS (Batman, Suicide Squad). J'ai trouvé très intéressant le choix des auteurs d'aborder des sujets difficiles au milieu de tout ça, en effet, les deux frères sont en famille d'accueil, la dureté d'être les petits nouveaux à l'école, la maltraitance des enfants les uns avec les autres.

L'écriture est sans fioriture, va droit au but, les petits corbeaux en début de chapitres sont superbes et ajoutent à l'ambiance. Une belle découverte !

VERDICT

Ce livre plaira assurément aux fans de mystères, de magies, de romans graphiques et de livres. Parfait à offrir à vos ados pour les faire lire sans drame pendant les vacances.

Lien : https://revezlivres.wordpres..