Critique de ERICANSE

Mon avis (Novembre 2011)
Lincoln Perry est un héros récurrent de Mickael KORYTA. Détective privé à Cleveland, il accepte (à contrecoeur) une mission, que lui confie Parker Harrison. Ce dernier est sorti de prison, il y a plus de 13 ans, après y avoir purgé une peine pour meurtre. Il demande à Lincoln de retrouver Alexandra Cantrell. Avec son époux, Joshua, elle l'avait accueilli, à sa sortie de prison, dans sa maison, qui ressemblait plus à un programme de réinsertion qu'à un havre de tranquillité familiale. C'est lorsque Lincoln apprend que Joshua a été assassiné, alors que Parker le lui avait soigneusement caché, qu'il rejette définitivement la mission.
L'intrigue était alléchante, mais malheureusement à force de remonter des pistes brouillées par le temps, qui passe, le roman de M KORYTA tourne quelque peu en rond, et la multiplication des personnages, dont certains, comme Ken , ne sont que très peu travaillé ou alors trop dans la caricature. Bref, le roman part sur les chapeaux de roues, mais franchement le rythme se réduit considérablement par la suite, pour en devenir presque ennuyeux. Quelques belles surprises redonnent des couleurs aux derniers chapitres du livre, même si la « dépression » de Lincoln Perry entache encore un peu plus la compréhension de ce récit.
Une déception donc pour ce livre, découvert à travers ma participation au Grand Jury Seuil Policier / Babelio 2011.

Lien : http://leslivresetlemonde.bl..