Critique de Coccinelle2

Il y a une trentaine d'années, Parker Harrison était arrêté pour le meurtre au couteau de Maxwell, le nouveau copain de son ex-petite-amie, Nelson qu'il avait par ailleurs assommée. Jardinier au chômage, né à Xénia dans l'Ohio, à moitié Shawnee, il avait plaidé coupable et avait écopé de la prison à vie. Mais il a été libéré au bout de 15 ans pour bonne conduite et n'a jamais eu d'autres problèmes. Treize ans après sa libération, il écrit plusieurs lettres – entre décembre et mai – à Lincoln Perry mais, sans réponse du détective, Harrison se déplace et se présente à l'agence où Perry est seul depuis le départ en Floride de son associé, Joe Pritchard. Perry n'apprécie pas ce client. « Vous accueillir ? […] Debout. La conversation sera vite expédiée, Harrison. » (page 16).

Perry va quand même écouter l'histoire de Harrison. « Je finis par m'avouer vaincu. Apparemment, il serait plus simple de l'écouter que de l'éconduire. » (page 20). À sa sortie de prison, Harrison a été embauché comme jardinier par Alexandra et Joshua Cantrell dans leur domaine « La Crête aux murmures ». C'est une maison souterraine, construite sur une zone d'ombre acoustique, à la sortie de Hinckley au sud de Cleveland. Mais un jour le couple a disparu. « Ils sont partis, ils ont quitté la magnifique maison qu'ils avaient fait construire, sans crier gare. Ils ont filé en voiture et ont tout abandonné. Je ne les ai pas revus, je n'ai jamais eu de nouvelles. C'était il y a douze ans. » (page 21).

Douze ans... Les pistes sont froides depuis longtemps... « Je pense que l'enquête sera tout sauf simple. » (page 25).

L'affaire se complique rapidement lorsque Perry apprend qu'un squelette retrouvé en décembre dernier (au même moment que la première lettre de Harrison) est celui de Joshua Cantrell disparu depuis douze ans. de plus Alexandra est née Sanabria : elle est la fille de Dominic Sanabria, un gros ponte de la mafia italienne.

C'est trop dangereux. Perry va laisser tomber, mais il est contacté par Ken Merriman, un autre privé de Pittsburgh, engagé il y a douze ans par les parents de Joshua, et qui travaille avec Quinn Graham, un policier.

« […] j'étais à présent impliqué, à l'insistance de Ken Merriman et avec l'approbation de Quinn Graham. » (page 121).

Intrigués ? Lincoln Perry l'est ; et moi aussi !

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..