Critique de Stemilou

Arrivée au bout de ce Jury Policier pour les éditions du Seuil et en partenariat avec Babelio, de belles découvertes me sont apparues, des auteurs à suivre.
Le dernier livre de la sélection est, pour ma part, ce que l'on peut qualifier de policier, une enquête en bonne et due forme.

La quatrième de couverture peut être qualifiée d'alléchante, un crime vieux de 12 ans, un cadavre qui réapparait, une disparition… et le silence autour de tout ceci. Qui pourrait rester de marbre.
Lincoln Perry, détective privé, engagé par un ancien taulard pour retrouver son ancienne bienfaitrice Alexandra, issue d'une famille mafieuse et disparue depuis 12 ans avec son mari. Très simple jusqu'à présent ! Mais voilà que tout se gâte lorsque l'on retrouve le corps du mari.
Très agréable à lire malgré son rythme assez lent, des rebondissements par ci par là qui permettent de nous accrocher à l'histoire.
L'enquête, menée par ce détective sympathique mais en proie à des doutes existentiels et autre remises en question, ressemble à un puzzle : beaucoup de pistes mais peu d'indices autant vous dire que le suspense est au rendez-vous mais le hic c'est que trop de suspense tue le récit, on commence à s'ennuyer puis d'un coup d'un seul tout devient vraiment captivant mais c'est déjà les dernières pages.
Alors que dire de ce roman policier, des personnages attachants certes mais qui ont leur histoire racontée dans les tomes précédents alors « pris au vol » (puisque je découvre l'auteur) ils sont assez complexes, l'histoire semble subtile et tortueuse du début à la fin et quand enfin tout s'éclaire on se dit : « et bien oui ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé » J
Malgré quelques lenteurs je dois avouer que c'est une bonne découverte.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..