Critique de Rebecclash

Livre offert par les éditions de la Martinière et Gleeph

Hazel, trentenaire, est complètement désabusée. Elle subit sa vie, et essaie de la rendre plus supportable en fumant, buvant, couchant. Ainsi, elle a l'impression de reprendre le contrôle et de se protéger en laissant les autres à distance. Jusqu'au jour où elle rencontre Ian. Elle qui ne croit pas en l'amour tombe follement amoureuse de lui et s'engouffre dans une relation toxique faite d'"aimes-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Mon avis : Je n'ai pas été convaincue par cette lecture, qui m'a vachement rappelée "Hell" de Lolita Pille. Si à l'époque j'avais beaucoup aimé ce roman, ce n'est plus le genre de lecture qui me fait envie. Toutes les relations présentées sont toxiques, Ian est un vrai c*****d avec Hazel et Romain, le meilleur ami d'Hazel, l'est avec toutes les filles qu'il rencontre. Alors oui, il a eu une relation très difficile avec une fille qui était, elle aussi, toxique, mais ça ne justifie pas tout ! Hazel de son côté est clairement en dépression et m'a semblé bien seule face à ses démons. Encore une fois, à une époque, je m'identifiais beaucoup à ce genre de personnage, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Par contre, comme dit sur la quatrième de couverture, la fin est surprenante, je ne l'avais pas vu venir !

C'est donc un avis mitigé pour ce roman, qui n'est pas mal écrit, mais dont je n'ai pas accroché à l'histoire.

Je remercie malgré tout Gleeph et les éditions de la Martinière pour cette découverte 🙂