Critique de Hyaline

Avant tout, merci à l'auteur Théo Kosma pour m'avoir fait parvenir Abri d'urgence !

J'avais été très attirée par le titre ainsi que par le résumé de cette nouvelle érotique. Je dois avouer que je n'avais pas prêté attention à la couverture, que je trouve néanmoins très jolie et pas trop prononcée. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec curiosité ! Il y a longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un livre purement érotique. Dès les premières lignes, j'ai aimé voir le cliché qui se dessinait : la jeune fille venue d'un milieu bourgeois qui veut faire ses propres expériences car elle est entraînée par ses copines qui veulent se débarrasser du style bon chic, bon genre de papa et maman. Et pour ça ? Quoi de mieux que les relations sexuelles extrêmes, seule chose que les parents ne peuvent absolument pas contrôler. Cependant, par la suite, j'ai été surprise et ravie de la tournure des événements !

En effet, l'auteur a une manière d'amener au cru autant qu'à la douceur qui est captivante. Il m'a rendu Agathe hostile au premier abord, trop clichée, trop lycéenne. Puis finalement, je me suis prise d'affection pour ce personnage qui grandit, qui devient plus mature, qui prend la peine de découvrir les deux sans-abris avec qui elle parle. Ici, Théo nous déconstruit le cliché après l'avoir envenimé petit à petit. Les personnages de Benny et Jarod sont parfaitement bien ficelés, et comme ils devraient probablement l'être dans la vraie vie je suppose ?

On remarque ainsi, à mes yeux, une petite satire sociale que je vous laisserai découvrir par vous-même. La fin n'est pas forcément celle à laquelle je m'attendais, tout comme la nouvelle complète d'ailleurs, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, il m'a manqué quelque chose, j'aurai peut-être souhaité quelque chose de plus long, avec une psychologie des personnages de Benny et Jarod peut-être plus développée, un peu plus présente, comme celle que l'on retrouve avec Agathe ?

Ca en reste une très bonne lecture, que j'ai apprécié, et qui a réussi à me surprendre. Je la recommande évidemment.

Vous pouvez retrouver cette nouvelle sur Amazon, et je vous conseille d'aller voir le site de Théo Kosma pour vous faire une idée de ses écrits qui, pour ma part, m'ont l'air prometteur, car rien que les résumés donnent envie de lire toutes les nouvelles : plume interdite.
Lien : https://demynotebook.wordpre..