Critique de celiabret

Dans cette 4eme partie Chloé devient une sorte d'hybride, tout le temps tiraillée entre son éveil sensuel lié à l'adolescence (elle-même liée à l'âge adulte) et son envie d'être et de rester une enfant (elle-même liée à la naissance). Là encore on est dans un « mélange », et après avoir terminé l'intégral des livres de Théo Kosma (dont le cycle d'en attendant d'être grande) je remarque que c'est une « technique » récurrente chez lui. Lui ne parle de mélange des genres que pour de corps et d'âmes, mais en fait ça se retrouve dans chaque histoire. Donc : on aime ou on déteste, c'est un style à part entière.
Ce que d'aucun pourraient reprocher à en attendant d'être grande est son manque de trame, dans le sens où c'est schématiquement parlant plus proche du journal intime au jour le jour que relevant d'un mystère à résoudre ou d'un objectif à atteindre. C'est un style, moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'aime bien les histoires ambiantes, très « instant présent ». Et puis en même temps on sent une tension car on devine que ça va devenir de plus en plus caliente.