Critique de Bastien_P

Nous ne sommes pas seuls !

Ouf, voici une lecture qui m'a fait un bien fou. Elle me rassure dans l'idée qu'un monde meilleur est à notre portée et que mon ressenti est partagé par « au moins une personne ». Je prends le temps de laisser ce commentaire car beaucoup se reconnaîtront dans cette histoire.

L'auteur raconte une vie avec une sensibilité palpable et l'insère intelligemment dans un contexte plus global. L'intemporalité et la fusion de la pensée avec l'action, dans deux « mondes » différents, sont totalement envoûtants. Les facultés développées par les Anges sont très bien décrites – pour ne pas dire millimétrées – et les actions menées sur leurs protégés sont plus que vivantes. Je me suis laissé imprégner par cet univers puissant de signification.
On ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec L'Empire des Anges de ce cher Bernard, mais Iom Kosta a su garder sa personnalité. La qualité du récit et le voyage proposé ici sont au rendez-vous !

Quelques répétitions au sujet des capacités des Adéniens et de leur croyances ont (à peine) alourdi ma lecture, une goutte imperceptible dans la richesse proposée ici.

Enfin, le mot que l'auteur nous glisse en guise de conclusion me conforte dans l'idée que nous gagnerons à communiquer, à nous livrer corps et âme dans ce en quoi nous croyons… et à croire, tout simplement. Etre à l'écoute, c'est déjà agir ! Merci pour ce message très motivant Iom.
Lien : https://editionslintemporel...