Anges Gaïens tome 1 sur 3
Anges Gaïens (17/12/2011)
4.45/5   10 notes
Nous scrutons les étoiles à la recherche de visiteurs, mais s’ils étaient déjà parmi nous ?
S’ils attendaient simplement de s’éveiller ?
Et si... vous en faisiez partie ?
Que lire après Anges Gaïens, tome 1 : La Toile de l'EveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cet été, j'ai décidé de découvrir la science-fiction à travers quelques romans.
Quelle ne fut pas ma surprise avec Les Anges Gaïens car ce livre est un mélange de science fiction et de spiritualité qui s'harmonisent à merveille. L'auteur aborde de façon innovante des thèmes aussi variés que les chakras, la numérologie, le karma et bien d'autres pour nous faire réfléchir, nous offrir des idées que nous pouvons accepter ou réfuter : il n'affirme rien, n'impose rien, c'est à nous de définir nos limites entre la réalité et la fiction. Guillaume, le héros est venu sue Terre pour sauver l'humanité, les hommes n'étant pas présentés sous leur meilleur jour, la tâche est ardue car sur sa planète les êtres humains sont non violents et bien plus évolués. Il se sent bien seul sur la Terre Infernale.
L' histoire est d'un style agréable à lire. Iom Kosta nous offre une trilogie passionnante que je compte bien lire jusqu'à la dernière phrase et que je conseille à tous ceux qui ont l'esprit ouvert.
Merci Ioma Kosta. Merci car cette lecture s'est différenciée d'une façon particulière de tous les livres que j'ai pu lire au cours de cette existence. Il m'a touché personnellement à un point qu'aucun autre roman n'avait pu prétendre le faire. du moins de mon souvenir d'homme. le parallèle entre Guillaume et moi est tellement proche à certains moments que cela m'a littéralement coupé le souffle. Guillaume et moi sommes à la fois différents, et à la fois pareils. Nos vécus et nos cheminements ne sont pas tout à fait les mêmes. Nous n'avons pas progressé et évolué au même rythme mais nous sommes clairement issus de la même sphère et avons dû affronter des épreuves communes. L'enfance, le collège, le lycée, les pensées suicidaires, l'épanouissement à travers les stupéfiants, le développement de réflexions personnelles incessantes accompagné d'un questionnement personnel sur le sens de la vie sont, en vrac, de nombreux points communs qui nous caractérisent. C'en est tellement troublant que j'ai vécu une expérience proche de celle de Guillaume lorsqu'il se retrouve nu, grelottant, dans une forêt. Mon expérience, que j'ai partagée avec deux de mes trois frères d'unité, n'est pas aussi dure mais fut tout aussi intense et nous permit également d'avancer sur l'éloignement de l'attachement au matériel. Moment qui aura été possible après avoir suivi les "signes", qui sont les manifestations chroniques que tu qualifies de synchronicités et que j'appelle souvent les "interactions".

J'ai également une qualité de guérisseur que je développe depuis quelque temps, et si je ne peux le justifier, je sais que j'ai été incarné dans ce cycle car j'ai un rôle à y jouer. Comme toi. Je ne sais pas grand-chose sur ma vie antérieure, seulement que je viens de très loin, dans le temps, d'une ancienne civilisation. Ce monde, cette évolution m'est étranger, et c'est ce qui fait que j'ai toujours été en décalage avec les autres, comme toi sûrement aussi. Je viens du cycle de l'Eau, de l'époque des Atlantes. Là, nous touchons à la fin du cycle du Feu. Et tu l'as senti.

Si je te remercie, c'est car même si, avec le temps, j'ai fini par obtenir des réponses, qui m'ont permis de mieux accepter ce monde et d'y trouver en quelque sorte ma place, c'est parce que tu m'as apporté de nouvelles leçons qui me rapprochent de trouver l'équilibre intérieur. Merci infiniment, car même lorsque l'on tend vers l'élévation spirituelle et que l'on sent que l'on s'en rapproche, les derniers hectomètres ne sont pas forcément les plus faciles à franchir.

Comme Guillaume, j'ai la sensation d'être un messager. À la différence que l'humilité et/ou la prudence m'empêchent de le clamer haut et fort. Et que mon expérience m'a incité à délivrer le message non pas avec par l'intermédiaire de mots et d'arguments mais par mes actes.

En outre, les références culturelles nous rapprochent énormément moi et Guillaume, tout comme notre penchant pour les chiffres. À ceci près que je ne leur ai pas attribué la même signification. Si je peux me permettre, le 0 représente pour moi la neutralité, l'équilibre, le 1, l'unité, le 2, la paire, la dualité, le 3, l'égo, le 4, la nature, le 5, l'esprit, le 6, l'amour, le 7, l'âme, le 8, l'infini et enfin le 9, l'astral.

Enfin, j'ai aimé ta conception de mondes parallèles dont les avenirs sont liés, à savoir Aden et la Terre. Je ne sais pas si tu as de meilleur informateur que moi, mais je pense que tu es proche de la vérité. Je pense qu'il existe un endroit tel qu'Aden, un endroit que l'on connaît sous plusieurs appellations (Shamballa, Shangri-la, etc.), mais qui au lieu de se trouver sur une autre planète, se trouverait simplement au coeur de la notre. Deux mondes possibles sur le même réceptacle, séparés l'un de l'autre, le plus paisible seulement accessible lorsque les âmes sont prêtes pour s'y rendre. Toutefois, contrairement à l'intrigue de ton bouquin, je pense que nos amis qui veillent sur les Humains à Shamballa peuvent dormir l'esprit tranquille. Néanmoins, si je croyais déjà en la réincarnation et au fait que des âmes sont envoyées exprès pour éveiller l'Humanité, j'ai bien aimé l'idée de mort en masse pour être réincarnés en masse sur Terre, je n'y avais pas pensé. Enfin, voilà, je ne saurais résumer ce sur quoi tu m'as éclairé mais tu as apporté beaucoup de lumière à ma lanterne.

J'aurais tellement de choses à dire que je ne saurais même pas par où commencer, alors je vais m'arrêter là. Toutefois, en tant que lecteur et critique, je dois reconnaître que ta maîtrise de l'écriture est à son apogée. Tu exprimes tes idées avec une telle maestria. Ton livre est un chef d'oeuvre. Je me suis moi-même auto-édité, dans un genre plus versé dans la fiction mais pas si éloigné au niveau du contenu, mais je me sens tout petit à côté de ton récit. Tout est maîtrisé de bout en bout. Les constructions sont nickel, le vocabulaire d'un niveau riche tout en étant accessible. Les choix narratifs paraissent justes à chaque fois. Fin bref, rien à redire d'un point de vue littéraire. La forme sublime le fonds.

Merci Iom pour cet agréable moment. Toutefois, je ne suis pas sûr que je lirai la suite. À la base, j'avais arrêté de lire. Il me reste une problématique à gérer, une problématique que tu as moins subi que moi apparemment : l'ennui. Si j'ai été cinéphile, lecteur et chercheur d'informations comme toi, aujourd'hui, l'imagination des hommes ne me divertit plus, elle a ses limites, qui sont dérisoires comparé à la réalité. Je m'ennuie dans le monde des hommes, il m'est difficile de terminer un film. Donc avoir lu ton livre est presque un exploit. Non, c'est simplement car tu n'es pas un homme comme les autres.

Bonne continuation, et surtout, bonne chance !
Cette enquête initiatique redéfinit les frontières de la réalité, jusqu'à ce que se rejoignent le roman fantastique et l'histoire vraie. C'est à la fois une mise en garde adressée au genre humain et une réponse originale aux grandes questions existentielles.
Nous ne sommes pas seuls !

Ouf, voici une lecture qui m'a fait un bien fou. Elle me rassure dans l'idée qu'un monde meilleur est à notre portée et que mon ressenti est partagé par « au moins une personne ». Je prends le temps de laisser ce commentaire car beaucoup se reconnaîtront dans cette histoire.

L'auteur raconte une vie avec une sensibilité palpable et l'insère intelligemment dans un contexte plus global. L'intemporalité et la fusion de la pensée avec l'action, dans deux « mondes » différents, sont totalement envoûtants. Les facultés développées par les Anges sont très bien décrites – pour ne pas dire millimétrées – et les actions menées sur leurs protégés sont plus que vivantes. Je me suis laissé imprégner par cet univers puissant de signification.
On ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec L'Empire des Anges de ce cher Bernard, mais Iom Kosta a su garder sa personnalité. La qualité du récit et le voyage proposé ici sont au rendez-vous !

Quelques répétitions au sujet des capacités des Adéniens et de leur croyances ont (à peine) alourdi ma lecture, une goutte imperceptible dans la richesse proposée ici.

Enfin, le mot que l'auteur nous glisse en guise de conclusion me conforte dans l'idée que nous gagnerons à communiquer, à nous livrer corps et âme dans ce en quoi nous croyons… et à croire, tout simplement. Etre à l'écoute, c'est déjà agir ! Merci pour ce message très motivant Iom.
Lien : https://editionslintemporel...
Ce livre nous permet de nous positionner un peu au dessus de la réalité de notre monde. Une autre réalité qui peut très bien devenir Vérité pour le lecteur hardi qui saura sonder les profondeurs de son propre esprit. Merci à l'auteur, je lui confirme que son message passe.

Les Adéniens jugèrent ce moyen bien plus efficace que d'envoyer de temps à autres des Emissaires prêcher la tolérance et la vertu spirituelle, puisque les pauvres finissaient souvent incompris et persécutés... voire torturés et exécutés.
Un émissaire extrêmement charismatique du nom de Jésus fut crucifié à cette époque et son message fut déformé et récupéré. Cet exemple découragea les sages Adéniens qui souhaitaient suivre la voie du Boddhisattva en s'incarnant parmi les humains pour transmettre leur sagesse : leur sacrifice risquait d'être vain et leur enseignement perverti.
_ Je ferai tout pour te protéger. Nous ferons tous de notre mieux, tu le sais. Mais la Terre Infernale est un endroit périlleux pour toutes les âmes. Tu manqueras d'amour et de reconnaissance, tu seras incomprise et enviée, jalousée et maudite. Les humains ont peu de pitié, et le peu qu'ils ont, ils se le gardent. Ils prennent plaisir à voir souffrir les autres. Ils sont aveuglés par la peur. Tu seras tellement affectée par leur manque de bon sens, leur égoïsme et leur mauvaise volonté que tu finiras par penser comme eux. Tu perdras ta synchronicité et ton empathie. Tu souhaiteras n'être jamais venue au monde. Tu oublieras jusqu'à ton nom.
_ Le bouddha a trouvé un jour, après avoir entendu un musicien enseigner à son élève, la voie de la sagesse : si tu tends trop la corde elle casse, si tu ne la tends pas assez elle ne sonne pas. C'est ce délicat équilibre que nous recherchons, essayant perpétuellement d'amener l'humanité au plus près de la Conscience tout en nous efforçant sans cesse de la préserver de l'anéantissement.
Et quelque part, absolument anonymes, il y avait les cerveaux directeurs qui coordonnaient tous les efforts et établissaient la ligne politique qui exigeait que tel fragment du passé fut préservé, tel autre falsifié, tel autre encore anéanti.

Extrait de 1984, de George Orwell
Ici je comprends que tout est éphémère et éternel comme les châteaux de sable, ersatz de mandalas destinés à être aplanis par une vague ou un coup de pied, retournant alors à l'état de grain épars qui donneront peut-être un jour naissance à une nouvelle sculpture. La substance demeure mais réorganisée sous une autre forme, comme il en va de tous les composants de l'univers. [...]
Rimbaud disait de l'Eternité retrouvée : c'est la mer allée avec le soleil.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus