Dans un monde post-apocalyptique, la vie est régie par un jeu inventé il y a bien longtemps : Epic. Même le gouvernement ignore certaines facettes de cet univers. Erik, 14 ans, va devoir décider de son destin dans la vie, via ce jeu. Au moment de choisir son personnage, il fait quelque chose d'inédit : il prend une fille, aventurière, dont tous les bonus sont misés sur la beauté. D'ordinaire, la force est privilégié... Une chose incroyable se produit alors : les PNJ interpellent la nouvelle Cindella, lui offrent des présents. le jeu lui-même, représenté par une entité jusque-là inconnue, décide de se confier au personnage... Aidé de ses fidèles amis, Erik va révolutionner le jeu, sous l'apparence de la belle et talentueuse Cindella.

Ce livre mérite amplement son nom ! On évolue entre réalité et jeu, dont l'utilité est complètement faussée par le gouvernement. Erik décide de tenter le tout pour le tout avec Cindella, et je n'ai pas été déçue ! Les personnages principaux sont attachants, tout comme leurs représentants dans le jeu. Avec ce livre, on réapprend à s'amuser dans un mmorpg, tout en prenant garde à ne plus se laisser envahir !

Petit_Chat.
La Terre a été détruite par une guerre sans précédent.

Les hommes ont construit, sur une autre planète, une société où toute violence est interdite, et les conflits sont gérés par un jeu vidéo, Epic. Dans ce jeu, chaque citoyen a un alter ego virtuel dont les résultats définissent sa condition sociale. Avec ses copains d'enfance, Erik, 14 ans, va participer à un tournoi sur Epic qui déterminera son destin dans la société. Ses amis ont choisi d'être représentés par de courageux guerriers, une guérisseuse et une sorcière.

Contre toute attente, Erik, lui, prend pour avatar Cindella, une jeune aventurière, peu armée mais séduisante et astucieuse. Grâce à Cindella, Erik a un regard neuf sur Epic et découvre les failles du jeu. À travers elle, le garçon se lance dans une formidable quête qui le conduira à remettre en cause les bases mêmes de la société...
mériterai d'être plus connu ou du moins plus lu, un livre sous forme de mmorpg très bien ficelé.