Critique de Minouche76

Maxine est une jeune fille sans histoire. C'est la fille du maire et elle doit se comporter comme telle, mais tout change quand elle voit Jay qui est chef de clan dans le quartier Sud.
Jay a repris la succession de son père et dirige le quartier d'une main de maître. Il est craint et gère ses affaires comme il se doit, mais l'arrivée de cette nana bien sous tous rapports va changer la donne. Il n'a jamais ressenti ça pour une meuf.
Les choses changent quand Jay est arrêté et jeté en prison.
7 ans plus tard, Jay est libéré et ne veut qu'une chose : se venger de celle qu'il juge coupable de son envoi en prison.
Pourquoi Jay accuse Maxine de sa chute ?
En 7 ans, qu'est ce qui a changé pour la belle Maxine ?

Dans ce livre, on voyage entre passé et présent, mais c'est important pour comprendre leur histoire, leur vécu et comment on en arrive là. On se pose des questions, on veut savoir pourquoi Maxine a trahi celui qui fait battre son coeur. Quand toute la vérité se fait, on tombe de haut, on ne la voit pas arriver cette chute finale.

L'auteure a une plume douce, belle, fluide et prenante. On vit l'histoire improbable de ces deux jeunes gens que tout oppose. On va vivre leur tumulte, leurs désaccords et on va voir leurs deux mondes se télescoper.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un régal de voir ces deux jeunes essayés de s'aimer envers et contre tout puis les voir sept ans plus tard, plus mûrs, plus réfléchis, mais toujours avec leur coeur qui bat l'un pour l'autre.

J'ai suivi leurs aventures avec des étoiles dans les yeux même si des fois la réaction de Jay m'a donné envie de le frapper. Alors oui l'amour est complexe et fait mal, mais ce n'est pas la peine d'être blessant comme il l'a été.

Ce livre nous montre une fois de plus la fourberie des gens, mais aussi ces riches qui se croient tout permis et n'hésitent pas à jouer de leur influence pour arriver à leur fin sans penser aux conséquences ni aux vies que cela peut briser, ni au mal que ça fait aux personnes chères à leur coeur.

Dans ce livre, les sentiments de nos héros sont malmenés. On va voir de la trahison, des alliances improbables, mais heureusement on a les vrais amis qui sont là pour aider nos héros dans leur choix.

Un livre à lire sans prise de tête, mais avec des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre.