EAN : 978B09WRQ69TR
Editions addictives (09/04/2022)
4.5/5   17 notes
Il est dangereux, elle n’a peur de rien.

Il est un criminel redouté, elle est la fille du maire et sa vie est toute tracée. Ils n’auraient jamais dû se croiser, ni même s’adresser la parole. Mais quand Maxine rencontre Jay à la sortie du lycée, elle se rend compte que cet homme dangereux pourrait la mener sur un terrain inconnu, qu’elle rêve de parcourir. D'autant plus qu’un désir irrépressible s’en mêle…
Mais une nuit, tout bascule. Jay est en... >Voir plus
Que lire après Initiation with a criminalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Romance et son gout du risque

Quand Jessika me propose un carré magique palpitant...

Jay "passé" VS Maxine "passé"
Jay "présent" VS Maxine "présent"

Vous l'aurez compris, un récit en deux temps et deux points de vue. L'auteure maitrise sa trame et nous fait vivre des montagnes russes "passé/présent". L'intrigue est rondement mené et parfaitement liée par l'auteure. Je me suis prise au jeu dès le premier chapitre....

Jay
The brigand Boy.
Mr est le roi du Sud.
On est loin du prince charmant et ses fleurs.
Maitre incontesté du trafic illégal à Sonna.
Il est The Boss, digne successeur de son père...
Je n'étais pas loin du coup de coeur mais il m'a manqué quelques passages en immersion totale dans le business illégale. Quelques séquences auraient fait palpiter mon coeur de guimauve. Mon petit côté soucis du détail...

Face à lui

Maxine
Petite oie blanche ou pas...
Fille respectable ou pas...
Petite vierge effarouchée ou pas...
Je reconnais que j'ai eu un Crush pour la Maxine du présent. Mademoiselle "passé" n'a pas eu mon total engouement. Mais je reconnais la cohérence du profil brossé. J'ai adoré son évolution et sa prise de pouvoir...

Pour un 1er roman, Jessika Kostigan assure et fait le job. Elle a ce potentiel coup de coeur dont je surveillerais les prochaines sorties.
Côté scènes intimes, elle nous gâte.... Et oui, qui dit initiation, dit pratique intense pour notre plus grand plaisir.

Merci la TEAM pour cette jolie découverte.
Jessika, bienvenue chez Addictives! J'ai ouïe dire d'après nos échanges que tu fourmilles de projets... Je t'attends avec grande impatience.
A la façon d'une romance où les personnages ne sont pas destinés à vivre quelque chose ensemble, nous sommes ici au coeur d'une ville séparée en deux. Un pont sépare deux zones, celle des personnages aisées et influentes au nord et celle de ceux qui n'ont rien au sud. Si le nord est régit par des politicards, des familles aisées et beaucoup d'artifices de ce genre de milieu, le sud est toutefois gouverné par une famille, et le pouvoir réside en un homme. Mais le nord ne côtoie pas le sud et vis versa.

Le récit se partage donc en deux zones, mais il nous est aussi présenté selon deux périodes de la vie des personnages : alors qu'ils sont jeunes, elle lycéenne vivant au nord, et lui jeune homme qui dirige les affaires du sud, ils vont se rencontrer et braver l'interdit de se côtoyer. Mais c'est sans compter sur le monde dans lequel ils vivent, et ils seront séparés. Lui passera plusieurs années en prison, et nous le retrouverons à sa sortie sept ans plus tard. Sept années durant lesquelles tant de choses se sont passées, et où les sentiments éprouvés ont eu le temps de prendre des proportions dangereuses. La narration se fait selon leurs deux points de vue, avec des allers-retours entre le présent et le passé, nous offrant alors tous les secrets qui entourent ce qu'il s'est passé et le lien particulier qui va les unir.

Maxine est la fille du maire, elle vit donc dans une spacieuse demeure au nord de la ville et mène plutôt une belle vie. Elle côtoie des jeunes de son milieu, ils forment tous un tout lié à la position de leurs familles. Mais dans cette ville, il n'y a qu'un seul lycée et celui-ci accueille les jeunes du nord mais aussi du sud, c'est ainsi que les trafics en tous genres qui se pratiquent dans la partie mal famée de la ville profitent aux jeunes qui cherchent un peu de sensations et d'interdit. Jay c'est l'homme du sud, celui que tous craignent, celui qui mène la danse, celui qu'il ne faut pas défier. D'un physique impressionnant, il en impose et effraie par sa stature et sa froideur. Lorsque ces deux-là vont se rencontrer, il va de suite se passer quelque chose, et Maxine ira au delà des interdits pour comprendre cette attraction que cet homme dangereux exerce sur elle, allant à l'encontre des recommandations qui lui disent de s'en tenir éloigner. Mais c'est plus fort qu'elle, et elle saura alors par sa persévérance mais aussi cette certitude qu'il n'est pas que cet homme dangereux, percer un peu sa carapace, et faire son chemin dans sa vie.

Le passé voit le lien qui les unit s'approfondir et les changer tous deux, ils se font du bien, et s'ils ne viennent pas du même monde, ils se comprennent. On n'aborde pas alors certains aspects de leur vie, car ils sont dans l'idylle du moment, quand on s'écoute malgré les craintes et que l'on fonce tête baissée vers une relation qui vous transporte. Mais ce présent finit par imploser, et tout s'écroute pour chacun d'eux. Adieu l'idylle, adieu l'insouciance, ils seront confrontés à la réalité de leurs milieux, et leurs milieux ne se mélangent pas. Nous passons ainsi au présent, sept années plus tard : Maxine est devenue une femme, elle vit en couple, a un job qui lui plait et s'est installée dans une superbe maison. Jay quand à lui a passé toutes ces années en prison, et quand il en ressort, il n'a qu'un objectif : la faire souffrir tout autant que lui a souffert !

Leur confrontation sera percutante, à la fois à la hauteur de cette colère ressentie par Jay durant toutes ces années, tout comme face à ce qu'ils éprouvent de nouveau l'un en face de l'autre. Jay déchante vite en découvrant la vie de Maxine aujourd'hui, il se sent encore plus en colère, et trahi une deuxième fois. Cette femme continue de le faire souffrir, il veut lui rendre la monnaie de sa pièce mais qu'en sera-t-il de ses sentiments passés pour elle ? D'autant plus qu'elle semble si mal face à lui. Jay en impose encore plus, il est plus homme que jamais et si leur séparation fut abrupte, elle n'a toutefois pas mis un terme à leurs émotions. Tout remonte à la surface, et il semble alors difficile d'y résister.

Dans ce récit, on prend plaisir à découvrir l'intensité des émotions éprouvées, qu'elles soient positives ou négatives, elles sont le résultat de situations particulièrement tordues et mise à mal par cette ville où chacun doit rester à sa place. On découvre le passé, qui flirtait avec l'innocence des personnages, mais qui fut vite rattraper par cette dure réalité. le présente les confronte une fois encore à ces mêmes personnes qui ont fait que cette histoire d'amour tournent court. On découvre alors les secrets, les manigances, les faux semblants et tout ce qui tourne autour du règne de certains personnages. Leur histoire est rythmée par tout ce qu'il s'y passe, avec des moments intenses et d'autres où les émotions sont liées à ce qu'ils découvrent. Maxine et Jay ainsi que tous ceux qui les entourent ne sont au bout de leurs surprises et il va alors se passer tant de choses.

J'ai beaucoup aimé tout le déroulement de l'histoire, l'impact du passé sur le présent, la façon dont ils vont se retrouver, mais je trouve vraiment dommage que la finalité soit si rapide. Elle aurait du être plus développée, pour un meilleur équilibre avec le reste, là c'était un peu trop facile alors qu'avant tout a été très bien pensé pour nous maintenir en haleine. Malgré cette fin précipitée, j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages et les réalités de chacun de leurs milieux qui rencontreront en collision quand ils décideront de vivre au grand jour les sentiments. C'est une lecture très sympa, qui se lit avec plaisir et délectation.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Maxine est une jeune fille sans histoire. C'est la fille du maire et elle doit se comporter comme telle, mais tout change quand elle voit Jay qui est chef de clan dans le quartier Sud.
Jay a repris la succession de son père et dirige le quartier d'une main de maître. Il est craint et gère ses affaires comme il se doit, mais l'arrivée de cette nana bien sous tous rapports va changer la donne. Il n'a jamais ressenti ça pour une meuf.
Les choses changent quand Jay est arrêté et jeté en prison.
7 ans plus tard, Jay est libéré et ne veut qu'une chose : se venger de celle qu'il juge coupable de son envoi en prison.
Pourquoi Jay accuse Maxine de sa chute ?
En 7 ans, qu'est ce qui a changé pour la belle Maxine ?

Dans ce livre, on voyage entre passé et présent, mais c'est important pour comprendre leur histoire, leur vécu et comment on en arrive là. On se pose des questions, on veut savoir pourquoi Maxine a trahi celui qui fait battre son coeur. Quand toute la vérité se fait, on tombe de haut, on ne la voit pas arriver cette chute finale.

L'auteure a une plume douce, belle, fluide et prenante. On vit l'histoire improbable de ces deux jeunes gens que tout oppose. On va vivre leur tumulte, leurs désaccords et on va voir leurs deux mondes se télescoper.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un régal de voir ces deux jeunes essayés de s'aimer envers et contre tout puis les voir sept ans plus tard, plus mûrs, plus réfléchis, mais toujours avec leur coeur qui bat l'un pour l'autre.

J'ai suivi leurs aventures avec des étoiles dans les yeux même si des fois la réaction de Jay m'a donné envie de le frapper. Alors oui l'amour est complexe et fait mal, mais ce n'est pas la peine d'être blessant comme il l'a été.

Ce livre nous montre une fois de plus la fourberie des gens, mais aussi ces riches qui se croient tout permis et n'hésitent pas à jouer de leur influence pour arriver à leur fin sans penser aux conséquences ni aux vies que cela peut briser, ni au mal que ça fait aux personnes chères à leur coeur.

Dans ce livre, les sentiments de nos héros sont malmenés. On va voir de la trahison, des alliances improbables, mais heureusement on a les vrais amis qui sont là pour aider nos héros dans leur choix.

Un livre à lire sans prise de tête, mais avec des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre.
Découverte d'une nouvelle auteure, c'est toujours un plaisir et une aventure de lire un premier roman. J'adore !

Il y a sept ans, Jay a pris 10 ans de prison, Maxine rien grâce au nom de son père.
Aujourd'hui, il est de retour, après être sorti plus tôt, tout ce qu'il veut c'est voir Maxine, pour se venger, pour avoir des réponses... à sa trahison.
Maxine est heureuse de revoir Jay, mais il la regarde avec colère, elle culpabilise d'avoir détruit sa vie. Elle a avancé dans la vie, et pourtant la passion et le désir sont toujours intenses entre eux.

Maxine Leroy, 24 ans a monté une agence événementielle. Elle a grandi dans le Nord de Sonna, chez les «riches», un père maire, une mère pédiatre. C'est une jeune femme courageuse et forte avec du répondant et du caractère. Elle peut être audacieuse comme attentionnée.
Jay DeVitto, 28 ans est le «Prince» du Sud, le mauvais côté du pont de Sonna. Son père et son grand-père ont toujours géré ce côté de la ville, la drogue, les gangs, la sécurité, la prostitution... C'est un homme peu fréquentable et impulsif, et pourtant il est protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne du singulier. le point de vue varie entre Maxine et Jay, entre aujourd'hui et sept ans plus tôt.
L'intrigue est très bien menée, elle est directe et captivante. La fille du maire avec le prince des bas-fonds. le Nord et le Sud au rendez-vous. Maxine et Jay jeunes vont vivre une magnifique histoire d'amour entre le bien et le mal, jusqu'au jour au tout bascule, une arrestation, une trahison. Sept ans plus tard, il est temps que tout et tous reprennent leur place, et que les secrets et les révélations se dévoilent.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous laisse au début dans le flou, en nous dévoilant que petit à petit leur passé commun. C'est troublant dans les premières pages, puis tout se met en place et nous entraîne dans un côté suspense et intrigant. Les rebondissements se succèdent, rythmés entre la passion et les secrets. L'histoire va directement à l'essentielle, sans déborder, sans détour ou fioriture. Pour certains, ce sera parfait pour d'autre un manque d'approfondissement sur certains détails. Pour moi, un excellent moment de lecture sans prise de tête mais avec juste de quoi nous secouer.
Les émotions sont excellentes. Jay est en colère contre Maxine mais aussi contre lui. Son amour et son désir sont forts et intenses, il va se battre pour ce qu'il veut sans jamais déborder de ses convictions et de son destin. Maxine est une jeune fille bien cachant une facette de femme audacieuse et loin d'être aussi sage. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites. Excellentes.

Amour, trahison, déception, conspiration, confiance, respect. Elle est sa faiblesse, il est la sienne. Une très belle histoire d'amour dans un monde divisé en deux, le bien et le mal, les riches et les pauvres. La plume est simple et légère, l'intrigue accrocheuse avec juste ce qu'il faut pour passer un moment de lecture prenant et addictif. Un premier roman réussi, hâte de découvrir une prochaine histoire de cette auteure.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bad boy / fille riche ; Prince des ténèbres / Reine du soleil, recette classique mais qui a le mérite de fonctionner.
Grâce à ce premier roman, Jessika Kostigan met un pied dans le cercle de la new adulte avec succès.

Maxine, fille du maire, est tombée amoureuse, à 17 ans, du mauvais garçon, Jay, 21 ans, fils d'un grand trafiquant dont il reprend le business. Tout les oppose : il appartient aux sinistrés de la ville, ceux du « sud » tandis qu'elle évolue dans les hautes sphères du « nord ». Une rencontre par hasard. Leurs sentiments sont immédiats, intenses et interdits mais transcendant de vérité…

Une soirée, tout s'arrête. Jay écope de 10 ans de prison, Max' l'a trahi...
Alors après 7 ans en cage, une libération anticipée et autant de temps à ruminer sa vengeance, Jay est bien décidé à lui faire payer.

Mais Max' est à Jay ce que la criptonique est à Superman : une délicieuse faiblesse ; retrouvailles douloureuses et inattendues, sentiments enfouis explosifs … Je kiffe!!

Max est une jeune femme pétillante des temps modernes qui aime un homme au-delà de son statut social et de ses fréquentations. Jay, un brin prétentieux, voyou belle gueule qui sait se battre pour sauver ses valeurs.
Ensemble, ils sont beaux, ça match complètement, une évidence !

Concernant la forme, l'alternance de chapitres présent et passé permet de comprendre et peindre les fondements de leur relation. On bascule entre les voix de nos deux héros : j'adore!
Malgré des débuts un peu rapides, directes et assez « clichés » du genre littéraire, la plume de Jessika m'a conquise !
Une auteure prometteuse, j'attends le prochain livre !

Chapitre 1 :

Aujourd’hui

«… Je ne pense qu’à lui, à nous et à ce que nous avons été.

– Maxine.

Je sursaute en entendant le son de sa voix. Il vient de dire mon prénom avec une froideur extrême et pourtant j’ai toujours aussi chaud.

Il continue de s’avancer vers moi. Je n’ai toujours pas peur, mais je sais qu’il est impulsif et il croit, il sait, que je suis responsable. Je recule à mesure qu’il avance et je me retrouve collée au mur. Il arrive devant moi et pose ses mains de chaque côté de ma tête. Je ne peux pas lui échapper. Je ne veux pas lui échapper. Il plonge ses yeux devenus noirs dans les miens et ma respiration se coupe. Je suis prise au piège et j’adore ça.

Il souffre, et moi aussi, depuis tout ce temps, mais la douleur doit être pire pour lui. Ce soir-là, il a pris dix ans de prison et je n’ai même pas eu de casier judiciaire, grâce au nom de mon père. Je me surprends à penser que j’aimerais qu’il me fasse mal si cela pouvait aider à soulager sa colère et apaiser mes remords d’avoir contribué à sa descente aux enfers.

Une de ses mains glisse sur mon cou. Il l’entoure sans difficulté. Il me surplombe. Ce serait le moment d’avoir peur, mais je ne ressens toujours pas d’inquiétude. La seule chose à laquelle je pense, c’est à la chaleur de sa peau contre la mienne. Son étreinte se resserre. Je ferme les yeux en attendant la fin. … »
Chapitre 3 :

Sept ans plus tôt

«… Il descend rapidement de la voiture, avance vers moi et met son visage près du mien. Mon ventre se contracte et je me mets à frissonner quand je sens son souffle sur ma peau.

– Salut, princesse, je savais qu’on allait se revoir, me dit-il d’une voix rauque en me caressant la joue.

Je ne dis rien, pétrifiée, totalement incapable de prononcer un mot. On se regarde quelques instants jusqu’à ce que quelqu’un me tire en arrière et se place devant moi. Caleb.

– Prends ton oseille et tire-toi, DeVitto.

Caleb lui tend une enveloppe. Jay la prend sans même regarder ce qu’il y a dedans. Il doit se dire que sa menace d’hier était assez efficace pour que Caleb n’essaye pas de le rouler.

Ils se regardent tous les deux avec colère. Puis Jay se penche sur le côté et me fixe en faisant son petit sourire en coin. Il se redresse, jette un dernier regard noir à mon ami et repart vers la voiture. … »
Je ne me suis pas préparée à subir sa colère et son mépris. Mais en le voyant ici et en vie, un énorme poids s’enlève de ma poitrine. Ce poids, c’est ma culpabilité. Elle me ronge, me dévore, depuis sept longues années.
Maxine est amoureuse de moi. Elle mérite tellement mieux. Je vais ternir sa lumière si elle reste à mes côtés. Elle n'est que douceur où je suis que brutalité, elle n'est que gentillesse où je ne suis que dureté, elle n'est que lumière où je ne suis que noirceur. Elle voit la bonté en chacun, alors je ne vois que trahison. Elle est née au paradis et je suis né en enfer, c'est un ange et, moi je suis déchu. Le paradis m'est interdit et elle n'a pas sa place en enfer. Elle ne pourra jamais s'adapter à mon monde, et je n'ai pas ma place dans le sien.
J’ai envie d’évacuer cette frustration, la posséder, marquer mon territoire. Lui rappeler qu’elle est mienne. Je ne sais pas comment lutter contre ce désir qui me bouffe chaque cellule de mon corps. Je la déteste et, pourtant, je la veux.