4,5

Romance et son gout du risque

Quand Jessika me propose un carré magique palpitant...

Jay "passé" VS Maxine "passé"
Jay "présent" VS Maxine "présent"

Vous l'aurez compris, un récit en deux temps et deux points de vue. L'auteure maitrise sa trame et nous fait vivre des montagnes russes "passé/présent". L'intrigue est rondement mené et parfaitement liée par l'auteure. Je me suis prise au jeu dès le premier chapitre....

Jay
The brigand Boy.
Mr est le roi du Sud.
On est loin du prince charmant et ses fleurs.
Maitre incontesté du trafic illégal à Sonna.
Il est The Boss, digne successeur de son père...
Je n'étais pas loin du coup de coeur mais il m'a manqué quelques passages en immersion totale dans le business illégale. Quelques séquences auraient fait palpiter mon coeur de guimauve. Mon petit côté soucis du détail...

Face à lui

Maxine
Petite oie blanche ou pas...
Fille respectable ou pas...
Petite vierge effarouchée ou pas...
Je reconnais que j'ai eu un Crush pour la Maxine du présent. Mademoiselle "passé" n'a pas eu mon total engouement. Mais je reconnais la cohérence du profil brossé. J'ai adoré son évolution et sa prise de pouvoir...

Pour un 1er roman, Jessika Kostigan assure et fait le job. Elle a ce potentiel coup de coeur dont je surveillerais les prochaines sorties.
Côté scènes intimes, elle nous gâte.... Et oui, qui dit initiation, dit pratique intense pour notre plus grand plaisir.

Merci la TEAM pour cette jolie découverte.
Jessika, bienvenue chez Addictives! J'ai ouïe dire d'après nos échanges que tu fourmilles de projets... Je t'attends avec grande impatience.
Nous frôlons sans cesse la frontière entre le bien et le mal, l'amour et la haine. C'est beau, addictif et très bien écrit. L'histoire est rythmée, les rebondissements s'enchaînent, il y a du suspens, ni trop ni pas assez de descriptions, c'est un roman juste et bien dosé.
Des personnages charismatiques et audacieux qui représentent la faiblesse mais aussi la plus grande force chez l'autre, une plume fluide et une histoire aussi surprenante que troublante, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fille du Maire de la ville et le criminel le plus redouté n'aurait jamais dû se côtoyer et pourtant, ils vont vivre une histoire passionnée jusqu'à ce tout bascule, sept ans plus tard, après un passage en prison, l'heure de la vengeance a sonné.

Maxine vit dans les quartiers riches du nord, une jeune femme avec du caractère et beaucoup de répondant.

Jay est le maître incontesté des quartiers pauvres, au sud de la ville, un homme qui assume vivre dans l'illégalité, un mal nécessaire pour maintenir comme il le peut son côté de la ville.

La plume de Jessika est une jolie découverte, plutôt cash sans fioritures, elle nous propose une romance passionnelle, le duo Maxine/Jay brûle de suite de désir l'un pour l'autre, on ne peut nier leur connexion charnelle, on ressent leur libido exacerbée, on assiste d'ailleurs à plusieurs scènes érotiques, très caliente, parfois peut-être au détriment de l'émotion pure. Cependant leur dynamique de couple fait qu'on enchaîne les pages avec envie, c'est toujours électrique entre eux, autant sur les points de vue passé que présent.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que la ligne de conduite du duo principal reste la même de A à Z, leurs états esprits ne changent pas par amour ou par envie de devenir d'honnêtes citoyens, ils n'aspirent pas à être différents, à suivre les dictats de la société, seul leur amour compte et ils sont de très bons partenaires.

Les manipulations sont révélées au fur et à mesure, incriminant autant le citoyen modèle que le voyou du quartier, sur ce dernier point, j'aurais aimé que le côté malfrat soit un peu plus développé; j'ai vu venir LA trahison, la raison est classique dans le genre mais c'est bien amenée et ça pince toujours le coeur.

Amour interdit, passion débridée, trahison, faux semblants donnent un joli rythme à ce premier roman.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et te dis à bientôt Jessika ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Découverte d'une nouvelle auteure, c'est toujours un plaisir et une aventure de lire un premier roman. J'adore !

Il y a sept ans, Jay a pris 10 ans de prison, Maxine rien grâce au nom de son père.
Aujourd'hui, il est de retour, après être sorti plus tôt, tout ce qu'il veut c'est voir Maxine, pour se venger, pour avoir des réponses... à sa trahison.
Maxine est heureuse de revoir Jay, mais il la regarde avec colère, elle culpabilise d'avoir détruit sa vie. Elle a avancé dans la vie, et pourtant la passion et le désir sont toujours intenses entre eux.

Maxine Leroy, 24 ans a monté une agence événementielle. Elle a grandi dans le Nord de Sonna, chez les «riches», un père maire, une mère pédiatre. C'est une jeune femme courageuse et forte avec du répondant et du caractère. Elle peut être audacieuse comme attentionnée.
Jay DeVitto, 28 ans est le «Prince» du Sud, le mauvais côté du pont de Sonna. Son père et son grand-père ont toujours géré ce côté de la ville, la drogue, les gangs, la sécurité, la prostitution... C'est un homme peu fréquentable et impulsif, et pourtant il est protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne du singulier. le point de vue varie entre Maxine et Jay, entre aujourd'hui et sept ans plus tôt.
L'intrigue est très bien menée, elle est directe et captivante. La fille du maire avec le prince des bas-fonds. le Nord et le Sud au rendez-vous. Maxine et Jay jeunes vont vivre une magnifique histoire d'amour entre le bien et le mal, jusqu'au jour au tout bascule, une arrestation, une trahison. Sept ans plus tard, il est temps que tout et tous reprennent leur place, et que les secrets et les révélations se dévoilent.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous laisse au début dans le flou, en nous dévoilant que petit à petit leur passé commun. C'est troublant dans les premières pages, puis tout se met en place et nous entraîne dans un côté suspense et intrigant. Les rebondissements se succèdent, rythmés entre la passion et les secrets. L'histoire va directement à l'essentielle, sans déborder, sans détour ou fioriture. Pour certains, ce sera parfait pour d'autre un manque d'approfondissement sur certains détails. Pour moi, un excellent moment de lecture sans prise de tête mais avec juste de quoi nous secouer.
Les émotions sont excellentes. Jay est en colère contre Maxine mais aussi contre lui. Son amour et son désir sont forts et intenses, il va se battre pour ce qu'il veut sans jamais déborder de ses convictions et de son destin. Maxine est une jeune fille bien cachant une facette de femme audacieuse et loin d'être aussi sage. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites. Excellentes.

Amour, trahison, déception, conspiration, confiance, respect. Elle est sa faiblesse, il est la sienne. Une très belle histoire d'amour dans un monde divisé en deux, le bien et le mal, les riches et les pauvres. La plume est simple et légère, l'intrigue accrocheuse avec juste ce qu'il faut pour passer un moment de lecture prenant et addictif. Un premier roman réussi, hâte de découvrir une prochaine histoire de cette auteure.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Maxine est une jeune fille sans histoire. C'est la fille du maire et elle doit se comporter comme telle, mais tout change quand elle voit Jay qui est chef de clan dans le quartier Sud.
Jay a repris la succession de son père et dirige le quartier d'une main de maître. Il est craint et gère ses affaires comme il se doit, mais l'arrivée de cette nana bien sous tous rapports va changer la donne. Il n'a jamais ressenti ça pour une meuf.
Les choses changent quand Jay est arrêté et jeté en prison.
7 ans plus tard, Jay est libéré et ne veut qu'une chose : se venger de celle qu'il juge coupable de son envoi en prison.
Pourquoi Jay accuse Maxine de sa chute ?
En 7 ans, qu'est ce qui a changé pour la belle Maxine ?

Dans ce livre, on voyage entre passé et présent, mais c'est important pour comprendre leur histoire, leur vécu et comment on en arrive là. On se pose des questions, on veut savoir pourquoi Maxine a trahi celui qui fait battre son coeur. Quand toute la vérité se fait, on tombe de haut, on ne la voit pas arriver cette chute finale.

L'auteure a une plume douce, belle, fluide et prenante. On vit l'histoire improbable de ces deux jeunes gens que tout oppose. On va vivre leur tumulte, leurs désaccords et on va voir leurs deux mondes se télescoper.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un régal de voir ces deux jeunes essayés de s'aimer envers et contre tout puis les voir sept ans plus tard, plus mûrs, plus réfléchis, mais toujours avec leur coeur qui bat l'un pour l'autre.

J'ai suivi leurs aventures avec des étoiles dans les yeux même si des fois la réaction de Jay m'a donné envie de le frapper. Alors oui l'amour est complexe et fait mal, mais ce n'est pas la peine d'être blessant comme il l'a été.

Ce livre nous montre une fois de plus la fourberie des gens, mais aussi ces riches qui se croient tout permis et n'hésitent pas à jouer de leur influence pour arriver à leur fin sans penser aux conséquences ni aux vies que cela peut briser, ni au mal que ça fait aux personnes chères à leur coeur.

Dans ce livre, les sentiments de nos héros sont malmenés. On va voir de la trahison, des alliances improbables, mais heureusement on a les vrais amis qui sont là pour aider nos héros dans leur choix.

Un livre à lire sans prise de tête, mais avec des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre.
A la façon d'une romance où les personnages ne sont pas destinés à vivre quelque chose ensemble, nous sommes ici au coeur d'une ville séparée en deux. Un pont sépare deux zones, celle des personnages aisées et influentes au nord et celle de ceux qui n'ont rien au sud. Si le nord est régit par des politicards, des familles aisées et beaucoup d'artifices de ce genre de milieu, le sud est toutefois gouverné par une famille, et le pouvoir réside en un homme. Mais le nord ne côtoie pas le sud et vis versa.

Le récit se partage donc en deux zones, mais il nous est aussi présenté selon deux périodes de la vie des personnages : alors qu'ils sont jeunes, elle lycéenne vivant au nord, et lui jeune homme qui dirige les affaires du sud, ils vont se rencontrer et braver l'interdit de se côtoyer. Mais c'est sans compter sur le monde dans lequel ils vivent, et ils seront séparés. Lui passera plusieurs années en prison, et nous le retrouverons à sa sortie sept ans plus tard. Sept années durant lesquelles tant de choses se sont passées, et où les sentiments éprouvés ont eu le temps de prendre des proportions dangereuses. La narration se fait selon leurs deux points de vue, avec des allers-retours entre le présent et le passé, nous offrant alors tous les secrets qui entourent ce qu'il s'est passé et le lien particulier qui va les unir.

Maxine est la fille du maire, elle vit donc dans une spacieuse demeure au nord de la ville et mène plutôt une belle vie. Elle côtoie des jeunes de son milieu, ils forment tous un tout lié à la position de leurs familles. Mais dans cette ville, il n'y a qu'un seul lycée et celui-ci accueille les jeunes du nord mais aussi du sud, c'est ainsi que les trafics en tous genres qui se pratiquent dans la partie mal famée de la ville profitent aux jeunes qui cherchent un peu de sensations et d'interdit. Jay c'est l'homme du sud, celui que tous craignent, celui qui mène la danse, celui qu'il ne faut pas défier. D'un physique impressionnant, il en impose et effraie par sa stature et sa froideur. Lorsque ces deux-là vont se rencontrer, il va de suite se passer quelque chose, et Maxine ira au delà des interdits pour comprendre cette attraction que cet homme dangereux exerce sur elle, allant à l'encontre des recommandations qui lui disent de s'en tenir éloigner. Mais c'est plus fort qu'elle, et elle saura alors par sa persévérance mais aussi cette certitude qu'il n'est pas que cet homme dangereux, percer un peu sa carapace, et faire son chemin dans sa vie.

Le passé voit le lien qui les unit s'approfondir et les changer tous deux, ils se font du bien, et s'ils ne viennent pas du même monde, ils se comprennent. On n'aborde pas alors certains aspects de leur vie, car ils sont dans l'idylle du moment, quand on s'écoute malgré les craintes et que l'on fonce tête baissée vers une relation qui vous transporte. Mais ce présent finit par imploser, et tout s'écroute pour chacun d'eux. Adieu l'idylle, adieu l'insouciance, ils seront confrontés à la réalité de leurs milieux, et leurs milieux ne se mélangent pas. Nous passons ainsi au présent, sept années plus tard : Maxine est devenue une femme, elle vit en couple, a un job qui lui plait et s'est installée dans une superbe maison. Jay quand à lui a passé toutes ces années en prison, et quand il en ressort, il n'a qu'un objectif : la faire souffrir tout autant que lui a souffert !

Leur confrontation sera percutante, à la fois à la hauteur de cette colère ressentie par Jay durant toutes ces années, tout comme face à ce qu'ils éprouvent de nouveau l'un en face de l'autre. Jay déchante vite en découvrant la vie de Maxine aujourd'hui, il se sent encore plus en colère, et trahi une deuxième fois. Cette femme continue de le faire souffrir, il veut lui rendre la monnaie de sa pièce mais qu'en sera-t-il de ses sentiments passés pour elle ? D'autant plus qu'elle semble si mal face à lui. Jay en impose encore plus, il est plus homme que jamais et si leur séparation fut abrupte, elle n'a toutefois pas mis un terme à leurs émotions. Tout remonte à la surface, et il semble alors difficile d'y résister.

Dans ce récit, on prend plaisir à découvrir l'intensité des émotions éprouvées, qu'elles soient positives ou négatives, elles sont le résultat de situations particulièrement tordues et mise à mal par cette ville où chacun doit rester à sa place. On découvre le passé, qui flirtait avec l'innocence des personnages, mais qui fut vite rattraper par cette dure réalité. le présente les confronte une fois encore à ces mêmes personnes qui ont fait que cette histoire d'amour tournent court. On découvre alors les secrets, les manigances, les faux semblants et tout ce qui tourne autour du règne de certains personnages. Leur histoire est rythmée par tout ce qu'il s'y passe, avec des moments intenses et d'autres où les émotions sont liées à ce qu'ils découvrent. Maxine et Jay ainsi que tous ceux qui les entourent ne sont au bout de leurs surprises et il va alors se passer tant de choses.

J'ai beaucoup aimé tout le déroulement de l'histoire, l'impact du passé sur le présent, la façon dont ils vont se retrouver, mais je trouve vraiment dommage que la finalité soit si rapide. Elle aurait du être plus développée, pour un meilleur équilibre avec le reste, là c'était un peu trop facile alors qu'avant tout a été très bien pensé pour nous maintenir en haleine. Malgré cette fin précipitée, j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages et les réalités de chacun de leurs milieux qui rencontreront en collision quand ils décideront de vivre au grand jour les sentiments. C'est une lecture très sympa, qui se lit avec plaisir et délectation.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Bad boy / fille riche ; Prince des ténèbres / Reine du soleil, recette classique mais qui a le mérite de fonctionner.
Grâce à ce premier roman, Jessika Kostigan met un pied dans le cercle de la new adulte avec succès.

Maxine, fille du maire, est tombée amoureuse, à 17 ans, du mauvais garçon, Jay, 21 ans, fils d'un grand trafiquant dont il reprend le business. Tout les oppose : il appartient aux sinistrés de la ville, ceux du « sud » tandis qu'elle évolue dans les hautes sphères du « nord ». Une rencontre par hasard. Leurs sentiments sont immédiats, intenses et interdits mais transcendant de vérité…

Une soirée, tout s'arrête. Jay écope de 10 ans de prison, Max' l'a trahi...
Alors après 7 ans en cage, une libération anticipée et autant de temps à ruminer sa vengeance, Jay est bien décidé à lui faire payer.

Mais Max' est à Jay ce que la criptonique est à Superman : une délicieuse faiblesse ; retrouvailles douloureuses et inattendues, sentiments enfouis explosifs … Je kiffe!!

Max est une jeune femme pétillante des temps modernes qui aime un homme au-delà de son statut social et de ses fréquentations. Jay, un brin prétentieux, voyou belle gueule qui sait se battre pour sauver ses valeurs.
Ensemble, ils sont beaux, ça match complètement, une évidence !

Concernant la forme, l'alternance de chapitres présent et passé permet de comprendre et peindre les fondements de leur relation. On bascule entre les voix de nos deux héros : j'adore!
Malgré des débuts un peu rapides, directes et assez « clichés » du genre littéraire, la plume de Jessika m'a conquise !
Une auteure prometteuse, j'attends le prochain livre !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et addictive. J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure m'a très vite captivé dans son univers et les pages ont défilés très rapidement jusqu'au mot fin tant j'ai eu du mal à le lacher. Nous avons une romance à 2 voix qui est bien menée, alternant le point de vue des protagonistes avec une intrigue prenante du début à la fin. J'ai apprécié les thèmes abordés ainsi que les messages transmis qui sont forts.

Nous découvrons Maxine, jeune lycéenne et fille du Maire de la ville vivant dans les beaux quartiers. Son père veut qu'elle reprenne le flambeau à la mairie au moment voulu, Max est fille unique et c'est donc à elle de prendre la relève. le hic c'est qu'elle déteste la politique ainsi que tout ce qui va avec, donc comment vous dire son enthousiasme à cette idée. C'est une jeune femme douce, gentille, authentique, intégre. J'ai beaucoup aimé ce personnage au caractère bien défini, qui est prête à tout pour ceux qu'elle aime au détriment de sa propre vie ainsi que sa droiture, sa franchise et sa passion. La voir évolué était appréciable car même si elle a grandit, ses convictions restent les mêmes ce qui est vraiment beau à voir.
Jay quand à lui est son opposé. C'est un mec qui vient des quartiers pauvres et craints de la ville.. il est sans foi ni loi, se moque des autres et règne en maître sur ses terres. Malgré un physique à faire tomber toutes les filles et rendre jaloux les gars, Jay n'est de base pas fréquentable au vue de ses activées illégales. J'ai beaucoup aimé ce personnage charismatique, entier, protecteur et sûre de lui.
Jay et Max sont très différents l'un de l'autre mais leur relation est une évidence. On ressent cette forte attraction qui émane d'eux tant c'est hyper puissant, même après tant d'années de séparation, de colère et d'envie de vengeance pour Jay. Ce sont deux pièces d'un même puzzle, ils se complètement mutuellement. Entre eux c'est une passion dévorante, un amour qui consume..Ce sont deux pièces d'un même puzzle, ils se complètes mutuellement. Entre eux c'est une passion dévorante, un amour qui consume..

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d'avoir découverte une nouvelle auteure qui m'a de plus ma littéralement conquise.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes et encore plus lorsque ce roman est un coup de coeur.
Initiation with a Criminal était le roman numérique qui me tentait le plus ce mois-ci alors j'avais plus que hâte de pouvoir le découvrir.
À peine arrivé dans ma liseuse que j'ai démarré ma lecture tellement j'étais impatiente à l'idée de connaître ce qui allait se passer.
J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures tellement j'étais captivé par la plume de l'auteure.
Plume pour laquelle j'ai eu un coup de coeur pour sa fluidité et pour ces mots.
Elle est très agréable à lire et une fois lancé dans ma lecture, je n'ai plus vu le temps passer tellement l'histoire est addictive et captivante.
C'est une magnifique découverte et un très bon moment de passé durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maxine, une jeune étudiante à la vie parfaite.
Fille du maire, Maxine vient du nord, le côté huppé de la ville où tout est parfait et riche.
Sa rencontre avec Jay, qui lui contrôle le sud de la ville ne va pas la laisser indemne.
En effet, elle est la fille parfaite et lui le criminel le plus redouté mais entre eux va naître une attirance qui risque de causer de nombreux problèmes.
Très vite entre eux cela devient intense, passionné et tellement fort.
Maxine est une personne forte de caractère mais qui a cette douceur à certains moments.
Bien qu'elle ait souffert lorsque Jay est allé en prison, elle a toujours gardé la tête haute.
Jay quant à lui ne pense qu'à se venger de celle qui l'a aimé plus que tout depuis sa sortie de prison.
Mais les surprises et les trahisons dont il va devoir faire face vont le ramener à la réalité.
Entre les sentiments qui ne sont jamais partie et son amour pour Maxine, sera-t-il capable d'oublier sa vengeance et de repartir sur de bonnes bases ?
Nous avons le point de vue des deux personnages principaux qui sont alternés entre le passé et le présent.
J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Jay et Maxine quand ils se sont rencontrés puis de les retrouver quelques années plus tard, de voir comment ils ont évolué...
Leur histoire m'a beaucoup touchée, ils se sont battus pour être ensemble et vont tout faire pour être heureux.
Une intrigue incroyable et des rebondissements tout au long de l'histoire.

Un roman riche en émotions et en surprises que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette sublime histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une pépite signée Jessika Kostigan éditée chez Addictives.

Que dire de cette lecture à part que je l'ai adorée ?

J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai découvert une auteure à la plume addictive que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin. Et même, une fois fini, je suis restée avec Maxine et Jay.

Maxine vient des beaux quartiers. Jay contrôle le quartier sud de la ville.
Elle est la fille du maire, lui est un criminel . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, une passion va naître.

Dès le premier chapitre, j'ai su que cette lecture me collerait à la peau. On ressent leur attirance et l'attraction qui existe entre eux.

La relation de Maxine et de Jay est passionnée et embrase tout sur son passage. Ils sont le jour et la nuit et, c'est explosif, joutes verbales et étreintes passionnées.

Le personnage de Jay m'a particulièrement plu. C'est un mauvais garçon mais avec des principes. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il reste fidèle à lui-même tout au long du livre.

Maxine est plus douce et arrive à dompter le tempérament de feu de Jay mais elle n'est pas en reste. A ses côtés, elle s'affirme plus.

Initiation with a criminal est une romance tellement forte. Toutes les émotions des personnages sont vives, intenses.

J'ai hâte de retrouver la plume de Jessika avec ses prochains romans.