Critique de Enagrom

Embarquement pour un voyage au coeur de l'Histoire du XVème siècle dans de nombreux pays d'Europe, sur les traces du comte Vlad Tepes, alias Dracula, qui a inspiré son roman à Bram Stoker.

Une jeune fille découvre dans la bibliothèque de son père un mystérieux livre dont toutes les pages, exceptées les deux centrales, sont blanches. Sur ces dernières, est représenté un dragon menaçant dont les griffes enserrent le mot Drakula. Débute alors un récit qui alterne entre le quotidien de cette lycéenne accompagnant son père en voyage et la jeunesse de celui-ci, étudiant en thèse, alors qu'il entre en possession du livre.
En prenant part à l'enquête familiale concernant ce personnage mythique, l'héroïne va en apprendre davantage sur son histoire personnelle et faire des découvertes étranges puis inquiétantes.

Une lecture à la fois instructive et dépaysante, avec un petit côté suranné qui me plait bien. Les bibliothèques et les recherches dans de vieux manuscrits poussiéreux concourent au charme de l'ensemble de mon point de vue. le rythme est doux, pour autant l'atmosphère s'épaissit peu à peu et devient franchement effrayante.