Critique de DOMS

DOMS
12 février 2022
Séléné est une jeune fille bien dans son temps, connectée à son téléphone et accroc aux réseaux sociaux. La meilleure photo, les like, les réactions des followers suffisent à son bonheur. C'est une enfant adoptée, ses parents ne lui ont jamais caché ses origines, ils l'élèvent en lui donnant tout leur amour mais elle reste une enfant solitaire. Et surtout, la question qui la tarode est de comprendre pourquoi sa mère biologique l'a abandonnée. Est-ce à cause de ce signe distinctif, un croissant de lune qui se love au creux de son poignet ?
Irina est une jeune fille en décalage avec son époque, elle aime tirer les cartes, fabrique des santons à l'image de ceux qui l'entourent. Elle semble à l'opposé de Séléné et pourtant le hasard va les mettre toutes deux dans la même voiture en partance pour la Roumanie
Le voyage se fera en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie et la Serbie. Ensuite, direction l'Australie.

Séléné part aussi avec son frère et la copine de celui-ci, la soeur d'Irina. Ils parcourent l'Italie et sont arrêtés en Slovénie par un contrôle de police. Bloqués pour quelques jours, ils sont hébergés par Milena, une hôtesse aussi mystérieuse qu'avenante.

Il leur arrive alors des événements étranges où le réel interfére avec le surnaturel. Les rêves récurrents de Séléné semblent même annonciateurs de la réalité d'un monde parallèle qu'elles abordent avec courage et curiosité.
Ces épreuves leur apprennent qui elles sont réellement, renforcent leur amitié naissante, et éveillent leurs sens à la force de la nature et des origines.
J'ai aimé ces jeunes femmes qui doivent affronter leurs démons pour comprendre les leçons de ce monde parallèle. Véritable voyage initiatique, c'est une ode à la nature dans ce qu'elle a de plus immuable.