Critique de sultanne

Lâche ton portable, lecteur, ici y'a pas la wifi, ton hôtesse prend des allures de sorcière et sa demeure celles d'une caverne d'Ali baba. Si tu ne t'es pas encore demandé si t'aurais pas été adopté, c'est peut-être le moment de te poser sérieusement la question et de partir à la découverte de ton véritable moi.

Les amateurs de Young Adult trouveront ici un roman plus que séduisant, l'objet-livre en lui-même étant déjà une belle découverte, les autres se laisseront certainement embarquer par ce premier tome aux notes un tantinet ésotériques. Amateur de santons, de cartes tirées et de magie, noire de préférence, sois le bienvenu aussi : tous les ingrédients d'une belle saga fantastique sont ici réunis.

Si j'ai trouvé que le passage dans l'« autre monde » manquait assurément de finesse, j'ai néanmoins apprécié la culture antique d'une autrice spécialisée dans les lettres classiques, et les questions existentielles de cette ado en devenir ont réveillé bien des sentiments qui dormaient en moi depuis longtemps.

Alors pars, si ça te chante, pour épopée mythologique au coeur des forets de Slovénie, tu en reviendras assurément transfiguré et prêt à affronter la réalité qui est la tienne. Qu'en dis-tu, lecteur ?
*****************************
Et pour d'autres aventures palpitantes, rendez-vous aussi sur Instagram :