Critique de afleurdemots10

⁣C'est une grosse déception, pourtant à 1ère vue ce roman avait tout pour me plaire, de la magie, du mystère mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à rentrer dans l'histoire. Irina et Séléné ont des réflexions d'adolescentes de 11 ans et pas de 17 ans, L'une est trop déconnectée de la réalité, complètement dans son monde et l'autre est le stéréotype de l'adolescente en pleine crise identitaire ultra connectée qui ne peut pas survivre une minute sans 4G. ⁣

Je m'attendais à beaucoup de magie et je trouve que tout est très superficiel, ça manque de profondeur, on reste en surface. Certaines scènes manquent cruellement de crédibilités. J'ai relevé plusieurs grosses incohérences comme des confusion de noms, d'époque et de lieux. de plus certains personnages presques occultés ce qui a rendu ma lecture plus que laborieuse. L'écriture est fluide mais trop enfantine à mon goût. Au bout de ces 373 pages d'ennuie total c'est avec beaucoup de regret que je referme ce livre qui avait énormément de potentiel mais dont les éléments étaient mal exploités.