Critique de LesLecturesDeCledesol

Roji est le second manga que je lis, après Chi, une vie de chat. Comme ce dernier, il est édité dans le sens de lecture occidentale. Je n'ai donc pas été gêné dans ma découverte de ce titre.

Les illustrations sont très colorés, et donc très lisibles. La couverture est soignée et le touché très doux.

Ce manga est composée de plusieurs petites histoires qui n'ont parfois rien à voir les unes avec les autres. Elles mettent en avant deux soeurs aux caractères assez différents, j'ai craqué sur la petite dernière, Karin. Leur chat Zamzibar est également assez intéressant, il a tout l'air d'un vrai Dragon, mais en fait, il est super gentil.
Les histoires sont amusantes, et j'ai passé un bon petit moment à parcourir ce manga. L'univers de Roji est drôle voir parfois un peu loufoque, mais aussi poétique, un peu comme les longs métrage de Hayao Miyazaki, Un château dans le ciel ou le voyage de Chihiro.

Roji est un manga très agréable à lire, et je suis impatiente de découvrir ce que nous réservera le tome 2.

Ce manga a été publié aux Editions Ki-oo en 2012.
Lien : http://1000etunepages.com/ro..