Critique de Sirenna

Rencontrer Dan Flakes , quel privilège !
Un charisme d'ours mal dégrossi.
Il se roule par terre en plein milieu de notre interview que je fais pour le journal : « Ours ou peluche à vous de choisir ».
On pourrait nommer ce comportement animal : « performance d'artiste » comme l'indique son agent artistique.
Un écrivain ou un gribouilleur de mots ?
Ce qui est certain c'est que son livre : « Désir et destinée » fait le buzz.
Chapeau l'artiste !
Mais que fait cet artiste à part voler un manuscrit sous un arbre et se l'approprier ?
Il mange un jouet qui a la forme d'un sous-marin en croyant avoir attrapé un poisson dans le lac jouxtant son domicile.
Il remplit ses étagères de pots de miel qui représentent pour lui sa seule et unique inspiration.
Son agent artistique ne ressemble pas à ses oursonnes grognant et émettant des signaux bien plus compréhensibles pour lui, que les effluves trop subtils du parfum de sa compagne humaine qui succombe à son charme animal.
Car oui, son agent artistique s'entiche de lui malgré et à cause de ses réponses laconiques qui ont tout le temps un rapport avec la nourriture.
J'interprète ses métaphores culinaires en lui donnant une signification hautement intellectuelle car je suis sous le charme de cet improbable écrivain.
J'y vois le summum d'un esprit raffiné et épris de liberté !
Pourtant manger, c'est sa seule et unique motivation de vie.
Quelle force…quelle farce…
Je me suis amusé, dans cette critique, à imaginer que je rencontrais le personnage principal de ce roman.
Ce qui est certain c'est que j'ai adoré cette satire du milieu de l'Edition.
Une idée de génie que d'avoir choisi d'écrire sur un écrivain-ours qui provoque la fascination des foules.
Je conseil ce livre à tous ceux qui aiment l'humour décalé et loufoque.