Critique de titiseb77

Il est toujours difficile de critiquer un livre quand il s'agit du autobiographie, surtout avec des faits aussi durs que ceux qu'a vécu Kaoumé.
Dans ce livre, Kaoumé nous raconte son enfance heureuse entouré de ses parents, de sa grande soeur et de son grand-père paternel, jusqu'au jour où ses parents sont tués par des hommes cagoulés et que sa grande soeur est laissée pour morte. Kaoumé n'a plus d'autres choix que de partir et d'essayer de se reconstruire ailleurs. Commence alors pour lui, une errance, sans aucun but précis, sauf celui peut-être de rencontrer la faucheuse pour être débarrassé de cette chienne de vie.
Kaoumé fera plusieurs heureuses rencontres, sera très souvent épaulé et soutenu par des personnes vivant dans la même galère que lui. Ce livre est un témoignage bouleversant, une preuve que la solidarité existe, mais aussi que beaucoup d'hommes et de femmes vivent des situations tragiques qui ne peut que nous faire réfléchir.
Pendant toute la lecture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que serait-il arrivé à Kaoumé si il était né fille.