Critique de palamede

La jeunesse de Camille, son amour pour sa famille, et la notoriété de celle-ci, lui ont rendu pendant longtemps difficile, pour ne pas dire impossible, la tâche de parler. Un silence qu'elle a payé au prix fort. Camille a mis des années à comprendre que ses maladies venaient de la révélation de son frère. Se culpabilisant tous les jours un peu plus, elle n'a eu d'autre choix pour sortir de cette situation inextricable que d'écrire ce livre. C'est sûrement ce qui fallait faire pour elle et son frère, les victimes principales de cette mauvaise vie, revendiquée comme une liberté par des intellectuels soixante-huitards avides d'innocence.

Alors bravo à Camille pour son courage, la sensible, intelligente et touchante Camille dont les détracteurs n'ont je pense pas pris la mesure de la protection des enfants. S'attaquer à un enfant est le pire des crimes et ceux qui en ont connaissance se doivent de le protéger, ce qui implique de dénoncer les adultes déviants, fussent-ils les parents, afin que même longtemps après qu'ils ont fauté ils répondent de leurs crimes.

Challenge MULTI-DÉFIS 2021