Critique de ludi33

Je vais être honnête, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais très vite, je me suis laissée happer par l'histoire et ai eu du mal à lâcher le livre (mais parfois, on doit travailler...). Bref, l'histoire nous plonge dans le monde de l'art, en ébullition après la disparition de Peter Wolf, connu comme peintre travaillant en binôme avec sa femme Petra.
L'intrigue passe d'un personnage à un autre, nous faisant suivre le cheminement de chacun dans sa quête personnelle pour trouver Peter. Au passage, l'auteur égratigne la misogynie ambiante dans le monde de l'art, l'orgueil des puissants, les mensonges de chacun, le snobisme du milieu et surtout, le sexisme ambiant qui laisse les femmes au bord du chemin du succès artistique. Jusqu'au final, où la farce dévoilée, chacun cherche à tirer son épingle du jeu pour sortir de tout çà la tête haute.
J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste qui nous entraine de Paris à New York et de New York à Berlin et qui dévoile des pans de l'histoire de l'Allemagne.
Un grand merci à Librinova pour sa proposition de partenariat pour ce livre qui s'est révélé une excellente surprise.