Critique de Bookycooky

"Le bracelet de grenat" est un cadeau d'anniversaire à la princesse Vera d'un inconnu, son admirateur secret depuis sept ans. Nous somme dans la province russe, dans la Russie tsariste et Vera sans enfants est la femme d'un maréchal de la noblesse de province.....
Un petit pamphlet sur l'Amour, le pouvoir de l'Amour, si elle existe. "En vérité, mon cher, est-il coupable d'aimer, et peut-on vraiment se rendre maître d'un sentiment tel que l'amour -un sentiment qui n'a jamais trouvé d'exact commentateur ?" demande le mari de Vera, s'adressant à son beau-frère outragé. Alors que Vera suite aux événements sera gagnée d'un trouble indicible et lui reviendra en mémoire les paroles d'un ami, " Qui sait ? Peut-être as-tu croisé sur ton chemin le véritable, le tout puissant Amour ."
Un magnifique récit émouvant d'un auteur russe du début du siècle dernier,"sanctifié" par la sonate nr.2, op .2, Largo appassionato de Ludwig van Beethoven !