Critique de caromagikbooks

Un magnifique roman qui invite au voyage entre les grands espaces américains, le rêve d'une Ecosse lointaine et la magie de l'amour.
Née dans une famille mormone Rebecca ne trouve pas sa place dans ce monde patriarcal d'autant que son père est un homme dur et intransigeant. Sa rencontre fortuite avec Allan va l'emmener loin, beaucoup plus que ce qu'elle aurait pu imaginer, jusqu'à ses véritables racines. Car Rebecca n'est pas comme les autres : au fil de son aventure elle se découvrira un talent pour la guérison, pour comprendre la nature et bien plus encore.
À la fois roman d'amour et d'aventures, épique et fantastique, c'est une véritable invitation au rêve et à l'évasion. J'ai vraiment eu une très agréable surprise en découvrant la plume de l'auteure que je ne connaissais pas, elle sait nous faire rêver et voyager dans les grandes plaines américaines aux côtés des Indiens. Je n'en dirai pas plus sur la suite du voyage car il faut garder tout son mystère au roman.
Celui-ci se divise en plusieurs parties au fil des aventures et des rencontres que feront Rebecca et Allan . Chaque situation est décrite avec réalisme, nous sommes à la fin du XIXéme siècle et l'époque reste dure. Les personnages secondaires tels que Mme Constance et ses compagnes m'ont beaucoup plu car ils ont de l'épaisseur, l'auteure ne se contente pas de les effleurer, elle nous fait vivre à leurs côtés dans des situations réalistes même si une part de magie est toujours présente.
Si ce 1er tome est une histoire à lui seul je me suis laissée dire qu'il se pourrait qu'on retrouve un des personnages du 1er tome dans une suite (allez faire un petit tour sur la page de l'auteure 🙊).
Alors ? Prêt pour un voyage dans le grand ouest américain pour une chevauchée magique ?
Lien : https://www.facebook.com/per..